Pourquoi le référencement a-t-il besoin de tant de contenu?

Le référencement et le marketing de contenu sont, techniquement parlant, deux bêtes très différentes, et pourtant, ils vont de pair.

L'un dépend de l'autre pour réussir, et vice versa.

Ce n'est peut-être pas tant qu'ils sont deux bêtes différentes, mais qu'ils sont les deux faces d'une même pièce. Bien que ces deux processus semblent fonctionner très différemment en surface, il est important de comprendre qu'ils sont vraiment indissociables et que les deux sont nécessaires pour augmenter le trafic vers votre site Web.

Au cours des jours précédents, l'augmentation du trafic était aussi simple que de changer la structure des liens, d'ajouter des mots clés ici et là ou de tester vos métas. Une fois ces éléments en place, vous pouvez commencer à créer plus de liens sur votre site et vous asseoir et regarder votre trafic augmenter.

Aujourd'hui, ce processus est un peu plus compliqué. Vous l'avez probablement déjà entendu, mais Google préfère (plus comme: "attend") un contenu de haute qualité à tout le reste.

«Le contenu est roi» est l'une de ces expressions de marketing Internet qui ne disparaîtront jamais. Si vous n'avez pas un bon contenu, vous ne vous classerez pas très bien, et c'est un fait.

Mais, en même temps, pour que les gens trouvent réellement votre contenu de haute qualité, vous devez avoir une excellente stratégie de référencement pour le sauvegarder.

Les mots les plus grands, les plus poétiques et incroyablement convaincants n’aideront pas du tout vos résultats si Google ne considère pas l’ensemble de votre site Web comme un site offrant de la valeur ou suivant les meilleures pratiques.

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Où ils sont différents
Comme mentionné précédemment, le référencement et le marketing de contenu sont deux processus différents. Vous pourriez décrire la principale différence comme ceci: le référencement est étroit et technique, tandis que le marketing de contenu est large et holistique.

Bien que cela semble être un contraste frappant, cela crée en fait une union qui fonctionne efficacement et de manière cohérente.

Où ils se chevauchent

Bien qu'il existe de nombreuses différences entre le référencement et le marketing de contenu, il existe également de nombreux domaines où ils se chevauchent. Profiter de ce chevauchement et l'utiliser dans votre site Web est le moyen le plus rapide d'amener plus de personnes à visiter votre site.

Voyons donc où le référencement et le marketing de contenu se rejoignent.

Vous pouvez classer de nouvelles pages avec le référencement et le contenu. Le référencement consiste à se classer en tête des index de recherche, ce qui ne peut se produire sans que vous créiez un nouveau contenu de qualité. Lorsque vous créez de nouvelles pages, vous créez des opportunités pour de nouveaux classements et une plus grande portée. Cela, à son tour, conduit à plus de mots clés pour lesquels vous pouvez vous classer. N'oubliez pas, cependant, que la quantité ne doit jamais l'emporter sur la qualité. Un meilleur contenu vous permet d'obtenir de meilleurs classements.
Vous pouvez optimiser les mots clés avec votre contenu. L'utilisation de mots clés dans votre contenu vous permet de toucher de meilleurs publics plus diversifiés, y compris des publics de niche. La clé est d'utiliser des mots clés naturellement dans votre contenu.
Un contenu de qualité vous donne l'autorité. Un classement élevé sur les moteurs de recherche repose sur une variété de facteurs différents, y compris la qualité du contenu que vous écrivez. Au fur et à mesure que vous utilisez du contenu pour fournir des mots clés et atteindre des audiences, vous vous classerez plus haut dans les moteurs de recherche et augmenterez l'autorité auprès des visiteurs de votre site.

Pourquoi est-ce important

Il n'est pas rare que les propriétaires de sites Web se concentrent strictement sur un côté de la pièce SEO / contenu et oublient l'autre.

Le référencement et le marketing de contenu apportent tous deux des éléments importants à la table de marketing en ligne, et vous en avez besoin pour développer votre entreprise. C’est souvent une image vraiment grande et complexe qui nécessite que tout fonctionne ensemble pour obtenir les meilleurs résultats.

Si une entreprise devait simplement commencer à se concentrer sur quelque chose comme les blogs au détriment du temps de référencement, elle pourrait commencer à voir une baisse du classement général.

D'un autre côté, si cette même entreprise devait se concentrer complètement sur la création de liens et demander à voir 18 nouveaux liens de haute qualité chaque jour, elle n'aura probablement pas assez de contenu frais pour prendre en charge la création de liens à cette échelle.

Au final, le SEO nécessite tellement de contenu car il veut se développer. Google ne veut pas voir un site Web stagnant et immuable. Il veut savoir que vous créez un contenu solide, utile et pertinent afin de fournir les meilleurs résultats pour chaque recherche.

Bien qu'il soit possible d'utiliser le référencement sur les mêmes pages encore et encore, vous constaterez qu'il est beaucoup plus efficace lorsqu'il tire tout ce nouveau contenu sous ses ailes, le lie tous ensemble et le pousse tous dans le classement des moteurs de recherche. .

Créer un équilibre

La clé est d'utiliser ensemble le référencement et le marketing de contenu. Oui, le référencement nécessite beaucoup de contenu, mais cela ne signifie pas que vous devriez placer tous vos espoirs sur cet aspect unique du marketing en ligne. Nous voulons aborder cette question sous tous les angles.

Peut-être que les blogs ne sont pas ce dont vous avez besoin en ce moment. Vous devriez peut-être plutôt envisager un contenu long et à feuilles persistantes. Nous devrions peut-être mettre à jour votre interface utilisateur avant de commencer à approfondir la création de liens.

Il y a beaucoup de pièces mobiles ici, c'est pourquoi créer un équilibre entre les deux est extrêmement important.

Et cela peut être plus facile que vous ne le pensez.

Tout d'abord, identifiez l'objectif de votre site Web. Si vous souhaitez simplement attirer des utilisateurs, concentrez-vous davantage sur les tactiques de référencement qui poussent les visiteurs vers votre site. Si vous souhaitez des taux de conversion plus élevés une fois que les visiteurs accèdent à votre site, le marketing de contenu est plus important.

Pour la plupart, cependant, vous devez viser à la fois à attirer des visiteurs vers votre site et à les convertir une fois qu'ils y sont arrivés. Lorsque vous créez ce solde, vous êtes sûr de voir vos visiteurs et les taux de conversion augmenter.

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