Pourquoi la certification SSL sur le site Web est importante pour une perspective SEO?



De nos jours, de plus en plus de sites Web passent de sites non sécurisés à SSL. Il y a principalement deux raisons principales à cette augmentation soudaine des sites SSL. Le tout premier Google encourage fortement le Web à devenir un endroit plus sûr et a incité les gestionnaires de sites Web à passer au SSL en offrant un «coup de pouce au classement» pour les sites sécurisés.

SSL est un type de technologie qui crypte les données, garantissant qu'elles restent sécurisées lors de leur passage sur Internet via un ordinateur à un autre. Cela protège tous les types de données, des cartes de crédit aux adresses e-mail et toute autre information collectée par un site Web.

Un certificat SSL est également appelé certificat numérique émis par une autorité de certification, qui authentifie l'identité de l'acheteur. Cela protège non seulement vos données, mais permet aux utilisateurs de savoir que leurs données sont protégées contre les pirates et restent confidentielles.

Auparavant, un certificat SSL était nécessaire, juste pour collecter des données privées et sensibles comme les transactions de paiement sur un site Web de commerce électronique. À mesure que le taux de cybercriminalité augmentait et que les activités de piratage augmentaient, il est désormais important de mettre en place une protection.

Google a annoncé que, parmi tous les autres facteurs en ligne, l'activation du certificat SSL dans les sites Web est un facteur important pour une légère augmentation du classement SEO.

C'est une petite récompense pour le site Web utilisant un site sécurisé. Pour être un bon livre sur Google, il est important de convertir un site Web de HTTP en HTTPS.

1. Si le site Web n'est pas sécurisé, il affichera un panneau d'avertissement.
2. Cela conduit finalement les visiteurs à quitter le site.
3. Dont les concurrents ayant un site Web sécurisé en bénéficieront.
4. C'est désormais une bonne pratique de référencement qui peut être mise en œuvre.

Maintenant, Google se fait également un mandat d'avoir des sites Web sécurisés, ou il supprimera les annonces de listes de produits. S'il ne s'agit pas d'un certificat SSL activé.

1. Il sécurise les données de paiement et autres informations sensibles.
2. Par conséquent, c'est un must pour un site Web de commerce électronique.
3. La transaction de paiement sera effectuée avec un site Web sécurisé uniquement.
4. La politique de Google stipule que la fiche produit ou le compte doit être conforme aux lois locales.
5. Si un certificat n'est pas lié à des sites de panier d'achat, il peut être considéré comme une violation des règles.

Les certificats sont-ils importants pour tous les sites Web?

Il peut sembler qu'avoir un SSL pour protéger les données n'est essentiel que pour les sites Web qui collectent des informations très sensibles, comme les numéros de carte de crédit utilisés pour acheter sur les sites Web de commerce électronique. Bien que cela soit définitivement devenu un élément important pour la sécurisation des informations personnelles, il est de plus en plus important pour tous les sites Web d'utiliser une telle sécurité.

Pour une start-up, l'utilisation d'un certificat SSL sur votre site Web agit comme un symbole de confiance pour vos utilisateurs. Même un nouvel utilisateur d'Internet se rend compte que les violations de données et la fraude en ligne sont en augmentation. Avoir un symbole de sécurité et d'authentification permet à vos utilisateurs de vous connaître et de connaître votre site Web, et toutes les données qui pourraient être collectées seront sécurisées.

De plus, pour un facteur de classement, les moteurs de recherche comme Google et Yahoo / Bing ont commencé à utiliser la présence d'un certificat SSL comme facteur de classement. Cela signifie qu'avoir un site Web sécurisé vous aidera dans votre référencement (Search Engine Optimization).

Impact de SSL sur le référencement d'un site Web

Il y a des impacts directs et indirects sur le référencement global d'un site Web résultant de la présence d'un certificat SSL.

Le classement sur les recherches organiques et l'efficacité du taux de conversion est devenu presque un sujet à part entière. Communément appelé optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), il s'agit vraiment d'être pertinent et attrayant pour les utilisateurs et d'attirer l'attention de la communauté.

Les facteurs contribuant à des performances SEO élevées sont appelés signaux de classement. Même s'il est difficile d'isoler l'importance de chaque facteur de classement, Google a annoncé dès 2014 que «SSL partout» est une priorité pour l'entreprise. La sécurisation des sites avec SSL est ainsi devenue un signal de classement et le montant qu'elle affecte votre classement est susceptible d'augmenter au fil du temps.

L'approche de sécurisation de l'ensemble du site avec SSL, soulignée par des initiatives telles que Always-On SSL (AOSSL), est un moyen d'améliorer l'expérience Web dans son ensemble et, en même temps, de fournir plus de protection contre les attaques exploitant potentiellement des parties non sécurisées du site Web (c'est-à-dire détournement de session ou détournement latéral). Étant donné que de nombreux utilisateurs accèdent à Internet sur des points d'accès WIFI partagés publics, il est devenu encore plus important de sécuriser l'ensemble du site Web.

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