Méfiez-vous de ces tendances des médias sociaux en 2020

Les médias sociaux jouent un rôle clé dans toutes sortes de communication et d'interaction avec le monde. Être un participant actif de la plateforme de médias sociaux nous permet de découvrir le monde et nous aide à rester à jour avec les tendances en cours.

Les entreprises sont entourées de nombreuses nouvelles stratégies de marketing et si vous n'en faites pas partie, vous passez définitivement à côté.

L'optimisation des médias sociaux est en constante évolution, apportant de nouvelles idées, tendances et règles tacites dans le domaine des affaires. Ces tendances ne sont cependant pas soudaines ou surprenantes mais progressives dans le temps.

Il est donc important d'utiliser au maximum les médias sociaux pour accélérer les avantages des médias numériques. Par exemple, la fermeture de Googe + est un exemple de changement de jeu majeur dans le domaine des médias sociaux.

Voici quelques tendances attendues des médias sociaux qui vont croître et s'améliorer au cours de la prochaine année 2020.

Focus sur la population de la prochaine génération

La prochaine génération ou la génération suivante est un autre nom pour les milléniaux ou la génération millénaire. Comme les milléniaux ou la prochaine génération sont entourés de médias sociaux en abondance, c'est le meilleur public.

Les spécialistes du marketing commencent à cibler la nouvelle génération car elle est toujours à jour avec les dernières tendances dans le domaine des médias sociaux. Non seulement la publicité, les entreprises utilisent des tactiques comme les rencontres et les salutations et organisent des événements à l'aide de la portée des médias sociaux.

Utilisation d'applications de messagerie et de chatbots

Outre les appels vocaux et vidéo, les chats sont la deuxième plate-forme la plus utilisée pour tout type d'activité socialement interactive. Ils peuvent être utilisés pour se connecter aux utilisateurs avec ou sans accéder à leurs coordonnées. De nombreuses entreprises comme les services d'assistance à la clientèle et d'autres types de fournisseurs de services utilisent souvent ce moyen pour atteindre les consommateurs.

Rapidité de réponse et de rétroaction

Les consommateurs ont besoin des services qui leur sont offerts presque instantanément car ils ont une durée d'attention limitée. Il est similaire à la messagerie instantanée et aux robots de discussion d'une certaine manière, étant disponible presque tout le temps. La caractéristique clé de la tendance des médias sociaux est la disponibilité 24h / 24 et 7j / 7, le support client, les réponses en temps réel et une surveillance constante.

Contenu vidéo efficace

Les humains sont des apprenants visuels par nature et, par conséquent, ils s'adaptent et prêtent leur attention aux médias visuels plus rapidement que tout autre support. Des plateformes comme Snapchat et Instagram utilisent des fonctionnalités similaires telles que des histoires pour permettre aux utilisateurs de partager et de rechercher du contenu vidéo. Les entreprises réalisent le potentiel et la polyvalence des vidéos et en utilisant de telles plateformes, les spécialistes du marketing atteignent leurs clients potentiels.

Streaming en direct

La diffusion en direct est un autre niveau d'interaction avec les utilisateurs des médias sociaux. Plutôt que de travailler sur un produit fini et d'attendre qu'il se développe, les responsables marketing adoptent le streaming en direct. Il aide à gagner des clients potentiels et leur donne également un aperçu des paramètres les plus intimes et les coulisses de leur marque et de leurs produits. Les personnes actives sur les réseaux sociaux aiment se tenir au courant de tout ce qui se passe et aussi d'une petite profondeur.

Inclure des influenceurs dans votre stratégie marketing

Au cours des dernières années, le marketing des influenceurs des médias sociaux est devenu une tendance majeure. Les influenceurs ont de nombreux adeptes et sympathisants qui croient en la plupart des choses qu'ils disent ou promeuvent. Les personnalités de YouTube, les stars d'Instagram, les personnalités de Snapchat sont quelques-uns des exemples de spécialistes du marketing d'influence dans les médias sociaux.

Les entreprises parrainent leurs vidéos ou leur contenu et en retour, les influenceurs marketing font la promotion de leur marque. Les masses qui suivent ces influenceurs leur font confiance et dynamisent l'activité des sponsors.

Écoute sociale

En plus de participer activement et de mettre fortement l'accent sur l'image de marque et la publicité, une stratégie efficace d'optimisation des médias sociaux comprend l'écoute sociale (surveillance). C'est l'acte d'explorer l'espace web pour rechercher des mentions ou des mots-clés de la marque. Cela inclut des mentions non marquées du nom de la marque ou de produits similaires sur différentes plates-formes comme les blogs, les vidéos, les sites d'actualités, etc. Le principal objectif de l'écoute sociale est actuellement de fournir un service client efficace, une gestion de la réputation entre autres.

Les tendances des médias sociaux en 2018 étaient axées sur la personnalisation et la création d'un sentiment de contrôle sur ce que, quand, où et comment un consommateur voit. Les entreprises se concentrent désormais sur le rôle de navigateur. Les consommateurs prospectés peuvent être approchés, connectés et rassemblés pour obtenir des commentaires tout au long de ces dernières tendances dans les médias sociaux au cours de l'année suivante.


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