Un guide détaillé pour analyser la cause de la baisse du classement

Avez-vous déjà été enragé par la soudaine interruption du classement? Eh bien, il peut y avoir plusieurs raisons à la baisse massive du classement. Dans une telle situation, les propriétaires de sites Web passent au SEO Black Hat, ce qui signifie qu'ils avancent dans la direction de la violation des règles du webmaster, ne comprenant pas le fait qu'il peut s'avérer bénéfique au départ, mais cela n'affecte pas le classement à long terme.

En dehors de cela, vous pourriez faire face à de graves conséquences en cas de violation des règles du webmaster. La patience est la clé ici car en cas de baisse du classement, tout le processus est recommencé pour augmenter légalement le classement d'un site Web et la patience est payante, les résultats sont louables.

Voici quelques moyens qui peuvent vous aider à analyser la cause de la baisse du trafic

Recourir à la Google Search Console

Google Search Console est le meilleur outil que vous pouvez utiliser pour analyser la santé de votre site Web, car il vous aidera à choisir le nerf blessé. Grâce aux e-mails, il vous informe des problèmes graves tels que les erreurs d'exploration, les problèmes de schéma, les actions manuelles ou plus, ainsi que l'analyse de la quantité stupéfiante de données.

Pour analyser les pages spécifiques, vous pouvez utiliser l'outil d'inspection d'URL qui vous permet d'analyser chaque page avec une attention aux moindres détails via Google Bot. Là, vous pourriez rencontrer des problèmes avec le robot Google.

Grâce à la couverture sur Google Search Console, vous pouvez analyser les problèmes concernant les pages indexées Google. Des problèmes comme l'absence de métabalise d'index sur les pages soumises peuvent affecter le classement d'un site Web.

En raison de la violation des consignes aux webmasters de Google, vous risquez d'être sanctionné manuellement par Google. L'achat des liens ou la création de comptes de contenu indésirable à certaines des initiatives que vous avez prises pour améliorer la sphère de classement.

Vous pouvez passer à la section d'action manuelle sur Google Search Console et analyser les problèmes de configuration du balisage de schéma. Vous serez averti par GSC si vous êtes responsable d'une pénalité manuelle. Vous obtiendrez un aperçu approfondi des logiciels malveillants sur votre site Web, le cas échéant, suivis par Google.

Inspectez les balises META sans suivi ni index avec les erreurs Robot.txt

Vous pouvez rencontrer de tels problèmes si vous êtes confronté à la phase d'Interregnum, ce qui signifie entre le développement du site Web et sa mise en ligne.

Dans ce cas, le passage à un paramètre incorrect sur WordPress peut entraîner la désindexation d'une ou plusieurs pages. Vous devez vous assurer que l'option Visibilité du moteur de recherche n'est pas cochée dans WordPress.

Le paramètre Index joue un rôle important, recherchez-le pour l'un de vos plugins liés au référencement installés.

Vous pouvez même consulter le paramètre de niveau de page lié aux pages indexées. Passez en revue toutes les pages de la génération de trafic la plus faible aux plus élevées. Ne fourrez pas les pages, analysez chacune avec une grande attention.

Vérifiez le robot txt. format de fichier et assurez-vous qu'il est configuré en parfaite synchronisation avec les robots des moteurs de recherche. Vous pouvez passer à un outil pratique dans Google Search Console pour afficher les erreurs dans votre fichier txt de robot.

Confirmer le problème de piratage du site Web

Les sites Web sont toujours sujets à un piratage, pour certaines raisons, car les pirates informatiques sont là pour infecter celui où ils trouvent la chose pertinente qu'ils recherchent. Parallèlement à la propagation du malware, ils installent simplement les liens entrants d'autres sites Web vers leur site, ce qui est un moyen contraire à l'éthique d'obtenir un lien entrant.

Ils peuvent supprimer le contenu organisé de votre site Web et même manipuler le moteur de recherche pour empêcher votre site Web d'être indexé. Assurer l'installation de systèmes automatisés pour analyser les liens sortants.

La grenouille hurlante est la meilleure solution pour vos problèmes, elle identifie tout lien étranger qui peut affecter votre site Web. Considérez le problème de piratage du site Web pour la baisse de votre classement et demandez une demande à Google Search Console après avoir vérifié votre site Web de tout problème de piratage.


Perte de liens

La reconstruction des liens en parfaite synchronisation avec les directives du webmaster est le seul moyen légal d'améliorer le classement de votre site Web.

La dévaluation explique la baisse des valeurs des liens entrants qui rend compte de certaines actions entreprises par d'autres propriétaires de sites Web.

Inspection du contenu

Avec l'évolution constante des algorithmes de Google, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu'un contenu à faible nombre de mots obtienne facilement un classement dans les résultats de recherche. Analysez le contenu de votre concurrent et travaillez en conséquence. Pas moins de 1 000 mots de contenu bénéficient d'une visibilité sur les pages de résultats de recherche. Il doit être correctement organisé et optimisé pour le référencement.

Un contenu structuré est celui qui capte la lumière de la chaux avec un en-tête, un sous-titre et des images appropriés, tout en le brisant en puces améliore encore sa lisibilité. Gardez simplement à l'esprit qui est votre public cible et ce qu'il cherche à lire en ligne.

Un outil de référencement comme SEM Rush vous aide à mieux comprendre les problèmes de votre contenu et comment vous pouvez l'optimiser pour dominer les résultats de recherche de manière organique.

Comments

Popular posts from this blog

Conseils Pour Un Google Adwords Express Efficace

Comment développer votre entreprise en démarrage grâce au moteur de recherche Google?

10 meilleures techniques de référencement hors page 2020 qui stimuleront votre trafic