Comment la création d'un récit de marque gagne les clients



Aujourd'hui, l'image de marque est probablement la partie la plus importante de la gestion d'une entreprise socialement responsable réussie. Assurez-vous que votre marque a une histoire à raconter et axée sur les objectifs à raconter est essentielle pour créer une entreprise prospère. Une histoire de marque est ce qui établit la façon dont votre entreprise est perçue par les clients potentiels et le grand public. En bref, nous pouvons dire que la création d'un récit de marque gagne la confiance du client.

Une histoire de marque n'est pas quelque chose que vous venez de vous asseoir et de fouetter sur un morceau de papier un soir. C'est quelque chose qui a été créé de manière indépendante grâce à votre expérience de vie, à vos efforts diligents et à votre passion pour le travail. Pour établir la confiance et la fidélité à la marque auprès de vos clients, vous devez consacrer un temps considérable à la bonne image de marque de votre entreprise, surtout si vous êtes nouveau sur le marché.

Il existe de nombreuses façons pour une entreprise de se faire connaître, mais elles ne sont pas toutes créées égales. Traditionnellement, pour réussir la marque de votre entreprise, vous devez dépenser une bonne partie de votre argent en marketing et en publicité. Étant donné que cela s'additionne rapidement et peut vous mettre en faillite avant d'arriver où vous devez aller, il est préférable de tirer parti des méthodes de base qui maximisent vos résultats et réduisent votre budget global.

Les marques les plus performantes font désormais partie du quotidien des consommateurs. Il existe de nombreuses marques indiennes et étrangères qui sont devenues si bien connues que les gens reconnaissent immédiatement leurs logos et connaissent même les origines de la marque. Bien entendu, les plus grands conglomérats nationaux entrent dans cette catégorie.

Bon nombre des conglomérats les mieux reconnus ont servi les gens pendant des décennies; cependant, la longévité n'est pas une condition préalable pour avoir un impact sur les consommateurs. Un certain nombre de jeunes marques ont pénétré des marchés matures et renversé des marques établies. Que ce soit le marché FMCG où Patanjali offre des nuits blanches à HUL ou l'espace mobile où des marques chinoises innovantes prennent des parts de marché à Apple et Samsung; les nouveaux entrants prouvent que la longévité n'est plus essentielle à la construction d'une marque réussie.

La publicité n'est plus seulement une collection lâche de disciplines telles que l'image de marque et les promotions. Cependant, de solides campagnes publicitaires se font autour de bonnes histoires. Tout ce que les spécialistes du marketing racontent dans une histoire qui vous aidera uniquement, concernant la tâche spécifique qu'un client peut leur avoir facturée dans le moment. Les meilleurs spécialistes du marketing sont des conteurs. Après tout, dans quelle mesure les clients prennent-ils vraiment des décisions d'achat sur la base de statistiques ou d'une analyse coûts-avantages? Les appels émotionnels sont l'un des plus vrais et des meilleurs pour se connecter avec les clients, et les histoires sont la méthode la plus puissante et la plus pratique pour le faire. C’est ce qui rend le récit de votre marque si important.

Raconter des histoires à son meilleur

Nous connaissons tous une bonne histoire quand nous en vivons une. Mais l'intrigue d'un film peut sembler très différente du type de récit que vous essayez de créer pour votre marque. Gardez ces points à l'esprit pour vous assurer que vous ne criez pas seulement à la pluie:

1. Trouvez la racine qui est en réalité

Les récits de marque doivent être authentiques car les consommateurs peuvent sentir l'insincérité à un kilomètre. Les histoires inventées deviennent inévitablement incohérentes, ce qui peut entraîner de la confusion, de la frustration et même la perte de ventes. Si les morceaux de votre histoire ne s’additionnent pas, la déception est évidente.

Dévier de la vérité de l'entreprise dans l'espoir de raconter une histoire plus impressionnante ne causera que des problèmes. D'un autre côté, si une marque est fondée sur son récit, le parcours d'un consommateur avec cette marque sera compatible. Le récit signalera exactement ce à quoi les consommateurs devraient s'attendre et les gardera connectés à la marque à chaque point de contact.

2. Restez simple

Un récit trop complexe peut être tout aussi déroutant que celui qui n'est pas sincère. Même les longs romans et les franchises de films à plusieurs épisodes ont, à la base, une histoire simple à raconter. Harry Potter apprend à devenir un sorcier et à combattre Voldemort, du premier livre au tout dernier. Au fur et à mesure qu'un récit de marque se développe, de nouvelles plateformes, publicités et produits peuvent être incorporés, mais l'histoire générale doit rester simple et cohérente.
Pour la plupart des marques, la séquence est un problème, une solution et un succès. Cette structure en trois actes peut être racontée de différentes manières avec de nombreux personnages différents, mais les bases doivent rester cohérentes. Il est facile pour les clients de savoir quand tout cela sera raconté dans une seule histoire, ce qui leur permet de se concentrer sur le contenu de votre marque.

3. Tenez compte de votre point de vue

La perspective à partir de laquelle une histoire est racontée peut modifier considérablement son impact. Les marques devraient s'installer dans la peau de leurs clients (ainsi que dans leurs yeux, leurs oreilles et leur esprit) et jeter un œil à leurs propres publicités de ce point de vue. Bien sûr, cela pourrait s'avérer plus difficile qu'il n'y paraît que ce qui plaît au client ne soit pas toujours ce qui plaît à la marque.

4. Saupoudrez de surprise

Les gens aiment les tourneurs de pages et les cliffhangers. Nous recherchons toujours quelque chose de nouveau et d'excitant dans les histoires. Pour les marques comme pour les clients, cependant, le changement peut être effrayant. Des bouleversements soudains dans les affaires peuvent conduire à l'incertitude et à la peur.

Les bons récits de marque gardent l'élément de surprise intact, sans aucune de ses connotations potentiellement négatives. Pensez au suspense avant le lancement d'Apple. À un niveau plus petit mais plus important, réfléchissez à la façon dont un identifiant de messagerie pourrait inciter un client à cliquer et être surpris de ce qu'une marque peut offrir. Les possibilités de «surprise et de plaisir» dans le monde de la publicité sont illimitées.

5. Établissez une connexion empathique

Les grands livres, films et contes populaires restent populaires parce que les gens s'y connectent. De même, les récits de marque sont à leur apogée la plus forte, ce qui peut raconter l'histoire qui aide les clients à voir votre marque ou vos produits que vous souhaitez promouvoir. quand ils sont capables de se connecter à la vie des clients. Le récit d'une marque peut se répercuter sur les valeurs d'un client ou décrire clairement un problème qu'il rencontre.

Comme pour le choix des perspectives, la manière dont un récit de marque est diffusé peut également déterminer son impact. Les marques peuvent désormais se connecter aux clients via de nombreuses plates-formes différentes, et elles devraient en profiter autant qu'elles le peuvent. Les vidéos d'une entreprise sur YouTube, les images sur Instagram et les publications sur son blog doivent toutes s'aligner sur le même récit.

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