COMMENT CHOISIR UNE SOCIÉTÉ DE RÉFÉRENCE (ET VOUS EN SENTIR GRAND)

Il y a beaucoup d'informations qui circulent sur l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) et comment savoir si vous obtenez les services et les résultats dont vous avez vraiment besoin. Cela peut être déroutant et écrasant parfois, mais il y a des choses simples que vous pouvez faire pour choisir une entreprise de référencement et avoir confiance en votre choix.

Ne vous y trompez pas, c'est une décision assez importante - mais cela n'a pas à être écrasant. Commencez le processus avec quelques questions simples et vous aurez bientôt les bases dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée.

Quelles questions devriez-vous poser à une entreprise de référencement?

Au fur et à mesure que vous parcourez le processus de découverte et commencez à en savoir plus sur votre fournisseur potentiel de référencement, il y a des questions auxquelles il faut vraiment répondre avant de prendre des décisions finales. Commencez par ce qui suit:

Avez-vous des études de cas ou des références spécifiques à partager?

Quels clients spéciaux pouvez-vous partager qui nécessitent des actions spéciales ou une approche unique d'une campagne de référencement?
Quelles sont vos tactiques SEO actuelles et en quoi diffèrent-elles des tactiques que vous utilisiez il y a 2 ans?
Suivez-vous strictement les directives des moteurs de recherche ou pensez-vous qu'il est acceptable de pousser ces lignes (ou de les franchir)?
Dans quel délai espérez-vous voir des résultats? (Même si vous devez vous méfier de quiconque promet des résultats dans quelques jours ou semaines, vous pouvez vous attendre à un délai raisonnable en fonction de leurs résultats passés.)
Avez-vous une expérience de travail dans mon industrie?
Vous êtes spécialisé dans une facette spécifique du référencement ou du marketing en ligne? Pourquoi ou comment ce type de concentration a-t-il donné de meilleurs résultats?
Depuis quand es-tu dans le milieu?
À quelles communications et à quels rapports puis-je m'attendre pendant la campagne?

Dois-je savoir quelque chose sur le référencement avant de commencer la conversation?

Beaucoup de gens hésitent à commencer à chercher une société de référencement, car ils ne pensent pas avoir suffisamment de connaissances de base sur le sujet. Ils craignent légitimement que leur manque d’information et d’expérience leur laisse des services ou des contrats dont ils n’ont pas réellement besoin.

Il est important d'avoir une certaine compréhension de base du référencement avant de commencer à parler à différentes entreprises, mais vous n'avez pas besoin d'être un maître du sujet.

Il existe plusieurs bonnes sources pour ce type d'informations, et vos amis, votre famille et vos anciens employés ne font pas partie de cette catégorie. Au lieu de cela, allez à la source: Google propose quelques notions de base sur le sujet et il existe de bons blogs qui peuvent servir de bon guide. Faites un peu de lecture, mais vous n'avez pas besoin de tout savoir avant de contacter une agence.

Ayez un objectif précis en tête

Vous devez définir des objectifs spécifiques avant de commencer à étudier les sociétés de référencement. Lorsque vous pouvez exprimer clairement ces objectifs, il sera plus facile de savoir si l'agence vous convient.

Demandez-vous ce dont vous avez vraiment besoin et que vous souhaitez accomplir avec une campagne de référencement. Des objectifs trop généraux, tels que «obtenir plus de trafic» ou «obtenir de meilleurs classements», ne seront pas très efficaces. Des objectifs plus spécifiques pourraient inclure:

Démarrer un nouveau site Web du bon pied
Élargissez votre portée grâce à la recherche payante ou aux médias sociaux
Sortir d'une pénalité Google
Nettoyer un ancien site Web et le mettre en conformité avec les meilleures pratiques modernes
Augmentez les ventes d'un montant spécifique
Ces types d'objectifs vous aideront à être clair avec votre agence de référencement afin que vous puissiez travailler ensemble plus efficacement.

Fixez-vous des objectifs, connaissez vos indicateurs de réussite et vous pouvez tirer beaucoup plus de vos entretiens avec les sociétés de référencement.

Quand avez-vous besoin d'une entreprise de référencement?

Selon Google: "Si vous songez à embaucher un SEO, le plus tôt sera le mieux. Un bon moment pour embaucher est lorsque vous envisagez une refonte du site ou prévoyez de lancer un nouveau site. De cette façon, vous et votre SEO pouvez vous assurer que votre site est conçu pour être convivial pour les moteurs de recherche de bas en haut. »

Bien que vous puissiez voir une valeur immédiate d'une entreprise de référencement pendant ces périodes suggérées, cela ne signifie pas que votre site Web de longue date n'a pas de chance. Cela signifie simplement que la société de référencement devra changer un peu ses tactiques.

Vous pouvez également demander de l'aide lorsque vous constatez une baisse soudaine et préjudiciable du trafic sur le site Web. Cela est le plus souvent dû aux modifications régulières de l'algorithme de Google, et lorsque cela se produit, vous devrez recentrer votre stratégie pour restaurer vos niveaux de trafic.

Obtenir et comprendre une proposition de référencement

À moins que vous n'ayez un service juridique complet en attente pour relire les propositions et les contrats, il y a de fortes chances que ces types de documents ne soient pas exactement votre idée d'une lecture relaxante le week-end. Néanmoins, il est important de vous assurer de bien comprendre ce que dit la proposition afin que rien ne vous échappe.

Le processus d'obtention d'une proposition est assez simple. Après votre conversation initiale (ou après avoir rempli un formulaire de demande de proposition sur le site Web), quelqu'un prendra un certain temps pour examiner votre site Web et votre position actuelle dans les moteurs de recherche. Ils rassembleront des données importantes et reviendront dans un jour environ avec un aperçu des services et de la structure de prix qui, selon eux, fourniront le meilleur retour sur investissement.

Maintenant que vous avez une proposition en main, comment savez-vous qu'elle couvre ce dont vous avez vraiment besoin? Êtes-vous sûr de voir ce que vous pensez voir?

Ne faites jamais d'hypothèses sur ce que vous voyez et ne vous limitez jamais à une seule proposition. Prenez le temps de regarder différentes offres, mais vous devez aller au-delà de la simple comparaison des prix. Regardez les types de services qu'ils recommandent. Sont-ils les mêmes? Recommandent-ils des stratégies complètement différentes? Lorsque vous voyez les similitudes et les différences, vous pouvez entrer dans vos prochaines conversations avec des questions très spécifiques.

Quelles sont les idées fausses courantes sur les sociétés de référencement?

Il existe de nombreuses informations erronées sur le référencement et les sociétés de référencement, et prendre des décisions basées sur ces idées fausses pourrait potentiellement conduire à de mauvais résultats et à de graves ramifications commerciales. Certaines des idées fausses les plus courantes comprennent:

Les campagnes de référencement peuvent être entièrement automatisées - Les campagnes génériques et universelles peuvent prendre en charge certains éléments fondamentaux d'une campagne de référencement, mais chaque entreprise a des besoins différents. Bien qu'il soit possible d'automatiser certains éléments, vous avez besoin de stratégies et de tactiques conçues spécialement pour vous.

La taille de la société de référencement prouve son succès - Eh bien, cela prouve que la société de référencement a connu un certain succès, mais cela ne vous dira pas combien de succès ses clients ont eu.

Vous pouvez «SEO un site Web» et être fait - le référencement n'est pas une activité ponctuelle. Il n'y a ni interrupteurs magiques ni formules figées dans la pierre. Le référencement est une stratégie qui doit être mise en œuvre, testée, modifiée et testée à nouveau.

Un joli site Web est un indicateur de succès - Une personne seule travaillant dans son sous-sol peut avoir un site Web magnifique et moderne. Cela ne signifie pas qu'ils seront en mesure de livrer une excellente campagne.

Si quelque chose ne se produit pas au cours du premier mois, alors quelque chose ne va pas - le référencement prend du temps. Bien qu'il soit possible (et parfois probable) de voir un mouvement initial au cours du premier mois, vous devez être prêt à jouer le long jeu. Le premier mois est le moment de construire une fondation. De là, vous pouvez continuer avec la stratégie et commencer à voir des améliorations majeures.

Prendre la décision finale

Choisir une société de référencement n'est pas quelque chose que vous devez faire sur un coup de tête ou sans examiner toutes vos options. En même temps, ce n'est pas une décision que vous devriez reporter trop longtemps. Plus vous attendez pour commencer à développer votre présence en ligne, plus vos concurrents auront du temps pour se positionner en haut du classement des moteurs de recherche.

Fixez-vous des objectifs, rassemblez vos propositions et comparez leurs offres à vos besoins. En fin de compte, vous vous sentirez très bien dans votre décision finale et soyez confiant qu'elle donnera les meilleurs résultats à long terme.





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