Pourquoi mon site Web ne se classe-t-il pas?

Atteindre les premières places des pages de résultats des moteurs de recherche peut améliorer la visibilité de votre entreprise, vous établir en tant qu'autorité de l'industrie et fournir le type de retour sur investissement que vous souhaitez voir.

Alors, pourquoi votre site Web ne figure-t-il pas encore au sommet?

C’est la question à un million de dollars que chaque entreprise se pose à un moment ou à un autre. Malheureusement, il n'y a pas de réponse à un million de dollars.

Ou, du moins, il n'y a pas une seule réponse à un million de dollars.

Votre site Web peut avoir du mal à atteindre le sommet pour un certain nombre de raisons. Donc, si vous avez l’impression d’y être depuis longtemps sans obtenir les meilleurs résultats, envisagez les possibilités suivantes:

Vous ne lui avez pas donné suffisamment de temps

Selon cette vidéo Google Webmaster, vous devez être patient en matière de référencement.

Il n'y a aucun moyen de contourner cela. Le référencement n'est pas un processus du jour au lendemain.

Les choses doivent être faites et elles doivent être faites dans l'ordre. (Il ne vous sera d'aucune utilité de créer un bazillion de liens s'ils vont tous vers un site Web qui n'est pas en mesure de convertir le trafic.)

Il faut du temps pour rechercher, créer et mettre en œuvre une stratégie et commencer à produire du contenu.

Ensuite, il faut plus de temps à Google pour réaliser que des modifications ont été apportées, puis vous devez attendre que le moteur de recherche détermine si vous fournissez vraiment une nouvelle valeur.

Nous avons déjà associé la vidéo ci-dessus, mais nous souhaitons sauvegarder nos revendications de cette manière dans la mesure du possible.

Dans ce document, elle déclare qu'en général, il faut de quatre mois à un an pour mettre en œuvre des améliorations, puis pour que vous commenciez à voir des résultats.

En d'autres termes, le temps est quelque chose que vous ne pouvez pas éviter. C'est difficile, mais le référencement nécessite de la patience.

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Votre mot-clé peut ne pas signifier ce que vous pensez qu'il devrait
C'est notre expérience avec le terme «SEO».

Ce mot-clé est évidemment important pour nous (dont nous avons discuté dans notre blog sur l'augmentation du trafic de plus de 200%). À un moment donné, cependant, notre page d'accueil n'a pas pu être trouvée pour ce terme. Nous n'avons rien fait pour que la page sorte du classement, elle a juste disparu un jour.

Nous avons donc vraiment commencé à examiner l'environnement de la page de résultats de recherche pour ce mot.

Nous nous classions sur la deuxième page depuis longtemps, ne pouvant jamais atteindre le 10e rang à l'occasion. Et puis il a disparu.

Notre page de blog, cependant, ne l'a pas fait.

Il s'avère que, lorsque vous regardez vraiment cette première page, il est facile de voir que Google ne croit pas que les gens qui recherchent le terme "SEO" recherchent une entreprise pour faire le SEO pour eux.

Au lieu de cela, ils essaient de fournir autant d'informations sur ce qu'est le référencement ou comment cela se fait.

C'est pourquoi (sans inclure les résultats payants) presque chaque résultat sur la première page est un guide pour le référencement, un discours sur ce qu'est le référencement et si vous en avez besoin.

Google lui-même occupe actuellement au moins 2 places sur la première page.

Donc, pendant un certain temps, nous étions d'avis que nous ne pouvions tout simplement plus classer notre page d'accueil sur la première page. Ce n'est tout simplement pas ce que Google considère comme une réponse appropriée à la requête "SEO".

Le point de tout cela est que vous voudrez peut-être classer une certaine page pour un certain mot clé, et malgré tout le bon référencement que vous faites, il ne semble jamais tout à fait rompre pour vous parce que le mot signifie quelque chose de différent pour vous que pour Google .

Examinez de plus près la première page et voyez si les types de résultats que Google souhaite afficher sont peut-être différents de ceux que vous souhaitez fournir.

Votre site Web peut avoir fière allure, mais sa beauté n'est que superficielle
Vous avez payé beaucoup pour un site Web bien conçu et très moderne. Tout y ressemble beaucoup. Vous le vérifiez au quotidien juste pour apprécier un peu plus le design.

Pourquoi Google ne l'apprécie-t-il pas comme vous?

Il est possible que votre conception soit superbe, mais qu'elle n'ait pas pris en compte tous les angles de référencement.

Il pourrait y avoir un certain nombre de choses qui vous retiennent, notamment:

Contenu en double
Contenu insuffisant
Contenu ancien, intact, périmé
Navigation déroutante
Séparer le focus des mots clés, donc il y a plusieurs pages qui pourraient se classer pour un mot donné
Notions de base incomplètes, telles que les métas, les balises alt et le balisage de schéma
Aucun blog ou autre moyen d'actualiser continuellement votre contenu
Vous êtes passé inaperçu sur le Web
Les liens sont toujours une chose, et le seront probablement toujours. Et bien qu'il existe des moyens illimités de les obtenir, tous ne valent pas la peine, et certains pourraient être préjudiciables.

Vous avez besoin d'un bon portefeuille de liens provenant de diverses sources. Certains ne devraient pas être suivis, certains devraient provenir de très bons sites, d'autres ne devraient être que des sites normaux.

Il n'est pas question d'acheter des liens. Schémas de liaison, également mauvais. Il est important de trouver des moyens naturels pour augmenter les bons liens et éviter ceux qui peuvent donner des signaux pour Google.

Bien sûr, les liens peuvent également être un problème d'une autre manière.

Par exemple:

Vous avez été remarqué par la mauvaise partie du Web
Certaines personnes peuvent commencer à utiliser des tactiques contraires à l'éthique sur votre site Web.

Ils n'ont en fait pas besoin d'une raison pour le faire. Ils peuvent simplement choisir votre site Web comme cible pour injecter du code malveillant. Ou ils peuvent commencer à gratter votre blog et à republier tout votre contenu. Ou ils pourraient commencer à créer d'innombrables liens vers votre site à partir de sites Web douteux.

Google est assez bon pour repérer une attaque SEO négative, mais vous ne voulez pas risquer le type de pénalité qui pourrait en résulter, alors restez sur vos gardes.

Et cela nous amène à notre prochaine entrée:

Google peut vous avoir mis dans la zone de pénalité
Une pénalité d'action manuelle peut supprimer complètement votre site Web des résultats de recherche Google.

Si vous vous êtes déjà très bien classé et que vous avez ensuite chuté de manière significative (sinon complètement hors du classement), vous êtes peut-être du mauvais côté d'une pénalité.

La seule chose que vous pouvez faire est de consulter le rapport sur les actions manuelles de Google et de commencer à corriger les problèmes.

Si vous avez reçu l'un de ces rapports, cela signifie qu'un évaluateur humain a déterminé que votre site Web n'est plus conforme aux consignes de Goggle.

Qu'est-ce qui pourrait provoquer une action manuelle? Selon Google, vous pourriez être pénalisé si le réviseur détermine que vous avez:

Un site piraté - Quelqu'un a téléchargé et masqué du contenu malveillant sur votre site.
Spam généré par l'utilisateur - Commentaires de spam sur les forums ou blogs.
Hébergeurs libres de spam - Une partie importante des pages hébergées sur un service sont du spam.
Balisage structuré spam - Le balisage sur la page est en dehors des directives, comme rendre un contenu invisible pour les utilisateurs.
Liens non naturels vers votre site - Si vous avez beaucoup de liens jugés artificiels, trompeurs ou manipulateurs (y compris l'achat de liens ou la participation à des schémas de liens), vous pouvez être pénalisé.
Liens non naturels provenant du site - Comme ci-dessus, mais maintenant ils proviennent de votre site.
Contenu mince avec peu ou pas de valeur ajoutée - Vos pages doivent offrir une réelle valeur ajoutée aux utilisateurs.
Réorientations masquées ou sournoises - c'est-à-dire, montrant différentes pages aux utilisateurs et à Google.
Pure Spam - Cela inclut la plupart des choses déjà mentionnées, juste plus agressives et manifestes.
Images masquées - Utilisation manipulatrice des images afin d'obtenir plus de clics.
Texte caché et bourrage de mots clés - Ce sont des vieux mais des bonbons, et apparemment, cela reste un problème pour Google de les répertorier ici.
Vous traitez votre site Web comme s'il existait dans le vide
Le référencement n'existe pas dans le vide. Il vit ici avec ses voisins: le marketing de contenu, les médias sociaux, le PPC et de nombreuses autres activités en ligne.

Obtenez votre liste de contrôle sur les réseaux sociaux et découvrez de nouvelles opportunités sociales.

Nous n'essayons pas seulement de vous vendre sur nos autres services, ici. Le marketing en ligne est tout simplement une stratégie beaucoup plus holistique qu'elle ne l'était auparavant.

Des éléments comme le temps passé sur le site, le nombre de clics, le nombre de mentions sur Internet et l'engagement sur les réseaux sociaux figurent tous dans votre classement.

Certes, certains d'entre eux affectent votre classement plus indirectement que d'autres, mais ils jouent tous un rôle important.

Google recherche plus de signaux que ceux que vous diffusez sur votre site Web.

Nous ne disons pas que publier régulièrement sur Facebook est directement lié à un meilleur classement. Nous disons que la création d'une communauté sur les réseaux sociaux amènera davantage de personnes à visiter votre site, à cliquer sur vos liens et à lire votre contenu.

Et toutes ces choses peuvent conduire à plus qu'un simple meilleur classement.

De nos jours, cependant, la raison la plus courante pour laquelle votre site Web ne se classe pas est probablement:

Votre concurrence fait plus que vous

Vous ne faites pas de référencement en vase clos.

L'optimisation des moteurs de recherche n'est plus une technique secrète dont vos concurrents n'ont jamais entendu parler. Cela fait partie intégrante du marketing moderne, et pour chaque lien que vous ne créez pas et pour chaque blog que vous ne publiez pas, votre concurrence est.

Donc, si vous commencez à penser que vous n'en avez pas besoin, ou si vous commencez à penser que vous en avez assez fait, alors il y a quelqu'un qui travaille très dur pour vous montrer comment cela devrait vraiment être fait.

Si vous avez plongé vos orteils dans le référencement, vous pouvez commencer à voir un petit mouvement dans le classement. Cependant, le simple fait est que ceux qui se lancent dans les profondeurs du référencement verront plus de résultats que vous.

N'oubliez pas que lorsque vous commencez à faire du référencement, ce n'est pas contre Google. C'est vous contre toutes vos compétitions régulières. Et vous visez tous à vous installer dans un espace très limité.

Même de petits changements peuvent faire la différence

Vous pensez peut-être qu'il y a beaucoup à faire pour commencer à grimper au sommet du classement des moteurs de recherche.

Et tu aurais raison.

Cependant, c'est juste une raison de plus pour commencer maintenant. Vous pouvez commencer par apporter de petites et simples modifications à votre site Web, avant même de commencer à réfléchir à la question de savoir si vous devriez embaucher une agence ou aller en interne pour votre référencement.

Si vous n'êtes pas encore classé, vous devrez peut-être lui accorder un peu plus de temps.

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