Combien de nouvelles mises à jour Google sont arrivées jusqu'à présent jusqu'en 2019?



Au cours de la dernière semaine, il y a eu beaucoup de bruit sur les éventuelles mises à jour de l'algorithme Google, mais heureusement, une nouvelle mise à jour de l'algorithme Google a été lancée le 3 juin 2019. Bien que les mises à jour aient certainement été substantielles, vous devez garder à l'esprit que que Google met à jour son algorithme chaque jour.

Cependant, ce qui s'est passé ces derniers mois a certainement été substantiel, et les mises à jour quotidiennes qui se produisent généralement ne sont certainement pas comparables à cela. Nous avons ici à Détaillé juste à cause de trackers uniques donc grâce à eux. Nous avons constaté des changements de classement moyens substantiels sur un certain nombre de sites Web.

Google, la deuxième marque la plus précieuse au monde, est la première fois que Google annonce une avant son déploiement. Des changements dans l'algorithme sont souvent annoncés. L'annonce précoce a fait penser à la communauté SEO que cette mise à jour de l'algorithme allait être importante.

Néanmoins, la personne derrière la chaîne Twitter de Google Search Liaison, assure à tout le monde via Twitter que «la mise à jour n'a rien de spécial ou de particulier». Il s'agit du type de mises à jour principales que nous faisons régulièrement. Nous voulions juste être plus proactifs. Plutôt que de se gratter la tête après coup et de demander. Nous avons pensé qu'il serait bon de simplement informer les gens avant qu'il ne soit déployé. »

Apparemment, Google veut juste changer sa stratégie. Il ne veut plus surprendre les utilisateurs et les éditeurs, c'est pourquoi il a annoncé très tôt la visibilité de l'entreprise dans le résultat de recherche organique.

Voici une liste de toutes les mises à jour majeures effectuées par Google depuis l'année 2017.

Mise à jour du 25 juin (25 juin 2017)

Google n'a pas confirmé cette mise à jour, mais les outils de suivi SEO ont vu des changements importants dans les classements à cette date. Il a apparemment engendré l'une des plus grandes fluctuations du classement des pages, en particulier dans les positions 6 à 10. Plusieurs niches ont été touchées, mais cela s'est surtout fait sentir dans l'industrie des biens et des boissons.

Mise à jour de la qualité (9 juillet 2017)

Toujours non confirmée par Google, cette mise à jour de la qualité a été signalée par les outils de classement SEO comme ayant créé une volatilité mineure dans les résultats de recherche.

Mise à jour sur la qualité (19 août 2017)

Entre le 19 et le 20 août, les webmasters et les outils de classement SEO ont signalé plusieurs volatilités mineures. Il s'agit d'une mise à jour de qualité non confirmée de Google.

Cette mise à jour semble avoir affecté les pages de catégorie, les contenus légers et de qualité inférieure, les pages avec une publicité agressive et d'autres éléments qui ont entraîné une expérience utilisateur négative.

Les spéculations indiquent que cette mise à jour peut avoir été testée à partir du 14 août, car plusieurs des pages affectées positivement et négativement avaient vu que des changements avaient commencé à cette date. Néanmoins, l'impact le plus ressenti a eu lieu le 19 août.

Flux d'automne (8 septembre 2017)

Les acteurs de l'industrie ont signalé une mise à jour à cette date, mais Google ne l'a jamais confirmée. Des changements ont été signalés, affectant particulièrement le trafic et la visibilité des recherches de plusieurs sites à partir de cette date. De nouvelles volatilités et fluctuations ont été ressenties jusqu'au 12 octobre.

Maccabees Update (12 décembre 2017)

Entre le 12 et le 14 décembre, plusieurs sites Web auraient été touchés par une mise à jour. Finalement, Google a confirmé des changements mineurs dans l'algorithme de base au cours de la période donnée. Néanmoins, Google affirme que les effets n'étaient pas très importants.

Mise à jour de l'algorithme de base large (9 mars 2018)

Cette mise à jour a été confirmée trois jours après sa mise en œuvre. La confirmation a été faite via Twitter, et il a indiqué que le déploiement avait eu lieu avant la date de confirmation.

Peu de détails ont été donnés sur la mise à jour. Cependant, Google a affirmé que cette mise à jour vise à des pages «précédemment sous-récompensées». Cela vise également à encourager tout le monde à se concentrer sur la fourniture d'un excellent contenu.

Mise à jour de l'algorithme de base large (16 avril 2018)

Un mois seulement après la mise à jour de l'algorithme de base, une nouvelle mise à jour similaire a été publiée. Google a confirmé cette version. Il visait à nouveau la pertinence du contenu et continuait d'encourager la fourniture d'un contenu de haute qualité.

Mise à jour de l'algorithme de base large (1 août 2018)

Une autre mise à jour générale de l'algorithme de base a été mise en œuvre pour la troisième fois en un an. Cela a été confirmé par Google via Twitter. Google a recommandé de respecter leurs consignes créées après la mise à jour du 9 mars 2018.

Cette mise à jour du 1er août 2018 est inventée le «Medic» par les acteurs de l'industrie. Google a déclaré que cette mise à jour est simplement une mise à jour générale du classement. Il ne cible pas particulièrement les sites médicaux.

Une «petite» mise à jour (27 septembre 2018)

À cette date, il y a eu des changements importants dans les hausses et les baisses de trafic détectées par les experts SEO. Cela a amené beaucoup de gens à conclure qu'une nouvelle mise à jour de Google avait été déployée.

Les sites affectés par la mise à jour générale de l'algorithme de base en août ont apparemment récupéré. Cette mise à jour a été confirmée par Google deux jours plus tard. Il s'agissait d'une «petite» mise à jour et non d'une large mise à jour de l'algorithme de base.

Mise à jour d'Halloween non confirmée (31 octobre 2018)

Celui-ci est une mise à jour fantôme selon les experts SEO. Néanmoins, Google nie le déploiement d'une mise à jour à cette date. Cependant, il semblait y avoir des preuves que cette mise à jour avait bien eu lieu.

Il y avait apparemment quelques changements dans le classement des mots clés à longue queue, qui étaient rarement recherchés. Ces mots clés ne seraient pas fiables en raison de leur imprécision.

Là encore, il y a des joueurs qui disent que les changements dans le classement des mots-clés à longue queue ne sont pas une preuve suffisante d'une mise à jour. En conclusion, il est probable qu'il n'y ait pas eu de véritable mise à jour de base au cours de ce mois.

Mise à jour de la Saint-Valentin (13 février 2019)

Cette mise à jour s'est concentrée sur l'identification des meilleures pages pour répondre à la requête d'un utilisateur en fonction principalement ou de la pertinence et non de la qualité. Les gens n'étaient pas tout à fait sûrs de savoir si cette mise à jour avait bien eu lieu, mais il y avait des rapports de mouvements SERP pour prouver que cette mise à jour avait bien eu lieu.

Avec ce nouveau changement, les titres de page semblaient devenir tout à fait importants. Les experts suggèrent que lorsqu'il y a une mise à jour et qu'un site perd son classement, il est idéal d'attendre 10 à 15 jours avant d'apporter des modifications car la plupart des mises à jour sont continuellement améliorées pendant ces jours.

Mise à jour de base de mars 2019 (alias Florida 2)

Il s'agit d'une mise à jour générale de base. Google ne ciblait aucun créneau ou signal particulier. En fait, Google dit qu'il ne cible rien. Il n'y a pas de correctifs selon Google.

Cette mise à jour aide simplement Google à associer plus précisément les requêtes de recherche aux pages Web. Il visait à améliorer la satisfaction des utilisateurs en bref. Les réactions à cette mise à jour ont été principalement positives car elles sont considérées comme un retour en arrière pour les mises à jour précédentes. Plusieurs experts SEO ont déclaré qu'ils récupéraient leur classement sur leurs sites anciennement pénalisés.

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