Trois secrets pour des campagnes publicitaires PPC efficaces

Pay Per Click, également connu sous le nom de Cost Per Click, est un modèle publicitaire conçu pour la plate-forme Internet PC ou mobile et utilisé pour diriger le trafic vers des sites Web. L'annonceur paie l'éditeur pour que l'annonce soit active lorsqu'elle est cliquée. Il existe de nombreux types d'annonces PPC, mais la plus courante est l'annonce de recherche payante.

Lorsque quelqu'un recherche un service en ligne sur un moteur de recherche tel que Google, par exemple, des pizzas ou tout autre logiciel pour votre ordinateur, il déclenche des annonces Pay Per Click.

Afin de diffuser vos annonces et les résultats de recherche en plus des SERP, les annonceurs doivent investir dans Google pour automatiser le processus et offrir un maximum de clients. La publicité PPC a d'autres formes telles que la publicité display et le remarketing.

Bien que les annonces PPC de base soient simples à gérer, de nombreux annonceurs ne connaissent pas les compétences avancées avec lesquelles ils peuvent tirer le meilleur parti des services Pay Per Click.

Vous trouverez ci-dessous quelques tactiques qui peuvent fonctionner universellement vers la génération de leads, l'appel à l'action et la croissance de l'entreprise en général.

Utilisation efficace des mots clés et des termes de recherche

L'utilisation de mots clés ne suffit pas pour convertir un clic en client potentiel. Mais parfois, les mots clés ne sont pas le moteur des conversions et dans ce scénario, les termes de recherche permettent d'obtenir les résultats souhaités. Un seul mot-clé peut servir de fenêtre à de nombreux termes de recherche qui attirent le trafic vers le site Web. Si nous regardons à l'intérieur de la campagne du réseau de recherche Adwords, les termes de recherche sont utilisés plus que les mots clés normaux dans une moyenne.

Une fois que nous avons commencé à nous concentrer sur la réduction du terme de recherche à la divergence des mots clés, nous reprenons plus de contrôle sur les autres statistiques à prendre en compte dans les campagnes AdWords gérées.

Essayez de créer des groupes d'annonces à mot clé unique à partir des rapports sur les termes de recherche et extrayez ce qui peut se trouver dans les rapports automatiques sur les emplacements et séparez autant que possible votre audience PPC sociale. Cela signifie qu'il s'agit en fait d'un mélange de termes de recherche plutôt que de mots clés qui génèrent réellement des conversions.

Température du trafic des annonces PPC

Avec une campagne publicitaire réussie avec le marketing PPC, il y a de bonnes chances de démarrer le réseau de recherche AdWords en affichant des annonces textuelles sur les pages de Google.

Et comme pour tous les autres ambitieux spécialistes du marketing numérique et des médias sociaux, il est nécessaire d'élargir votre portée pour profiter d'autres canaux PPC. Les réseaux d'affichage et Facebook sont quelques exemples d'autres services PPC avec lesquels vous pouvez répertorier vos annonces sur Google.

La technique simple de diriger le trafic des annonces vers d'autres plates-formes telles que les profils de médias sociaux contourne les tendances liées aux publicités PPC.

Toutes les pistes publicitaires PPC ne sont pas pertinentes ou dignes de conversion et il est donc nécessaire d'élaborer une stratégie. Différents visiteurs redirigés depuis différents canaux PPC peuvent avoir des intentions différentes. Il est donc important de faire correspondre l'offre d'appel à l'action (CTA) à l'intention du visiteur.

La température du trafic doit être neutralisée avec le type de température opposé du canal PPC. Cela signifie que si le trafic est plus frais, nous devons le traiter avec des offres spéciales telles que des coupons, des listes de contrôle, des infographies, etc.

Optimiser pour les ventes et non les conversions

Il y a souvent une idée fausse selon laquelle les visiteurs dirigés depuis le canal PPC sont le résultat de services PPC réussis et ont atteint leur objectif. Mais l'objectif est de se concentrer sur l'obtention de ventes plutôt que de simplement générer des conversions. Une fois que nous avons effectivement utilisé les mots clés et les termes de recherche, puis que les offres CTA ont été adaptées à la dynamique du trafic PPC, il est temps de maintenir le processus de génération de ventes. Une fois que nous avons couplé les données des prospects avec les données des ventes, nous pourrons enchérir de manière plus agressive pour certains types de trafic PPC. Et ils ont également une plus grande probabilité de conduire à des ventes.

Cela signifie que dans la campagne du Réseau de Recherche, les mots clés commencent à agir comme s'ils avaient des températures de canal PPC différentes et le responsable marketing devrait commencer à les considérer individuellement. Sur la base de leur intention de conversion et du fait que la façon dont l'offre CTA est la plus réceptive au canal PPC.

Les bonnes stratégies PPC sont souvent invisibles à l'œil car elles sont trop courantes pour être trouvées. C'est aux concurrents de décider ce qu'ils sont prêts à faire pour augmenter leurs ventes.

À la fin de la campagne, l'objectif final est de transformer vos prospects en ventes, ce qui équivaut à de l'argent. Il est extrêmement naïf de dire qu'il y a des secrets à une campagne publicitaire PPC réussie qui sont en fait des secrets du métier.

De nombreuses agences de marketing numérique utilisent ces services pour éloigner les clients potentiels de ces campagnes publicitaires. Par exemple, les blogs peuvent également être équipés de certaines tactiques CTA pour rediriger le visiteur vers un contenu plus informatif et plus pertinent. Lisez notre autre blog, Comment optimiser un blog pour le référencement? pour rendre votre blog consultable efficacement sur SERP.

Readcolors est une de ces agences de marketing numérique et de contenu à Gurugram qui utilise des services tels que SEO, SMO et PPC pour le trafic de vos sites Web et vous permet d'obtenir de précieux prospects.




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