Résolutions de marketing de contenu pour faire de cette nouvelle année 2020

L'année 2019 a vu de nombreuses tendances changeantes dans le monde du marketing de contenu. Avec de nombreuses nouvelles personnes rejoignant le club, il est également devenu l'une des méthodes les plus populaires et les plus efficaces de marketing numérique. La numérisation du monde a rendu presque impossible pour toute entreprise de taille moyenne de survivre sans une stratégie de marketing numérique efficace.

Il est largement accepté et efficace pour aider votre entreprise à croître lorsqu'il est correctement mis en œuvre. Le contenu est l'une des parties les plus importantes du marketing numérique et, sans marketing, le contenu n'est que des trucs. Par conséquent, les deux vont de pair pour des résultats efficaces.

À l'approche de la nouvelle année, c'est le moment idéal pour redéfinir vos stratégies de marketing de contenu et examiner les erreurs que vous avez peut-être ignorées en 2019. La promesse de diverses résolutions pour la nouvelle année est une pratique courante.

Cependant, briser ces résolutions peu de temps après les avoir faites est également courant pour la plupart des gens. Mais, contrairement au front personnel, les résolutions du Nouvel An pour votre entreprise doivent être prises plus au sérieux. De plus, le sens de la responsabilité que vous aurez envers eux vous aiderait à atteindre vos objectifs.

Par conséquent, certaines résolutions intelligentes de marketing de contenu pour cette nouvelle année sont une excellente idée pour démarrer 2020. Nous avons répertorié quelques résolutions de marketing de contenu productives que vous pouvez prendre pour cette nouvelle année. Si elle est suivie avec sincérité, votre stratégie marketing donnera sûrement d'excellents résultats. Vérifie-les!

La régularité du blog

Les blogs sont l'une des parties indispensables du marketing. Dans le chemin de l'établissement de la confiance entre vous et vos prospects, les blogs réguliers jouent un rôle majeur. Engagez-vous cette année à bloguer régulièrement et plus fréquemment.

La fréquence et la régularité de votre blog vous aideront à suivre les nouvelles tendances et à interagir plus efficacement avec votre public. Envisagez de planifier avec un calendrier de contenu approprié et décidez à l'avance des sujets du blog. La fréquence et la cohérence des blogs jouent un rôle important pour apporter des résultats globalement positifs dans le marketing numérique.

Élaborez des stratégies pour promouvoir votre contenu et être plus actif sur les réseaux sociaux

Comme déjà dit, sans marketing, le contenu n'est que du contenu et le monde en contient déjà trop. Par conséquent, avec un contenu pertinent, de qualité et engageant, il est également important de bien promouvoir votre contenu. Un bon contenu qui n'atteint pas le public cible à temps est inutile.

Les médias sociaux sont devenus l'un des outils clés et une excellente tactique pour atteindre largement le public cible. Utilisez-le au mieux afin de susciter l'intérêt de votre public cible pour la lecture de votre contenu. Les promotions sur les médias sociaux, les publicités payantes, la promotion croisée dans le contenu, etc. peuvent être utiles pour promouvoir votre contenu auprès des bonnes personnes au bon moment.

La mise à jour de vos comptes de médias sociaux avec un contenu de qualité reverrait votre engagement avec les clients potentiels et vous ouvrira plusieurs nouvelles opportunités. Visez à publier au moins deux publications Facebook et trois à quatre tweets par jour. Linkedin sert également de plateforme idéale pour partager du contenu pertinent et de qualité. Assurez-vous d'utiliser chacune de ces plateformes à son meilleur et de garder vos comptes de médias sociaux plus vivants et actifs.

Créez plus de contenu visuel

Avec certains changements dans le marketing numérique, le contenu visuel semble attirer l'attention du plus grand nombre de publics cibles. Le contenu visuel étant plus attrayant, bref et rapide à attirer, vous devez envisager d'adopter la stratégie de contenu visuel dans votre marketing de contenu cette année.

Des plateformes comme Instagram et Youtube jouent un rôle majeur dans la promotion et la publicité du contenu visuel et sont réputées attirer un grand nombre de clients potentiels. Par conséquent, l'utilisation de ces plateformes pour votre marketing de contenu peut vous offrir des avantages supplémentaires.

Adoptez la stratégie de narration

C'est peut-être la nouvelle tendance dans le monde du marketing de contenu. Les gens sont moins intéressés à regarder les publicités et à lire du contenu simple qu'à lire le contenu personnalisé. Adoptez la stratégie de narration dans votre marketing de contenu et améliorez la qualité de votre contenu tout en atteignant plus de lecteurs.


Créez du contenu personnalisé sur votre site Web, votre entreprise ou autre et racontez-le comme une histoire. Quelle que soit la quantité de contenu que vous produisez, tout cela ne sert à rien si vous n’entretenez pas de relations avec votre client ou votre lecteur. Engager le lecteur avec votre contenu est l'un des plus grands défis auxquels les spécialistes du marketing de contenu doivent faire face dans leur carrière et une fois qu'ils franchissent cet obstacle, ils sont prêts à atteindre les objectifs à long terme.

Le compte à rebours pour la nouvelle année a déjà commencé. L'année qui s'est écoulée a vu une énorme augmentation de la popularité et de l'importance croissante du marketing de contenu. Il y a plusieurs nouvelles tendances à surveiller pour l'année à venir. Chaque année apporte un nouveau changement dans la stratégie de marketing de contenu. Ce que vous pouvez faire, c'est vous préparer au changement. Nous avons marqué nos calendriers et décidé de nos résolutions de marketing de contenu pour l'année 2019. Quand faites-vous la vôtre?

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