Comment optimiser un blog pour le référencement?

Si vous écrivez des blogs pour vivre ou simplement pour les loisirs, il est évident que vous voulez que votre blog soit convivial pour les moteurs de recherche.

Le marketing de blog est un moyen simple et efficace d'augmenter le trafic du site tout en fournissant des informations fraîches et pertinentes.

Les blogs sont également importants à des fins de référencement, car ils augmentent vos chances d'être recherchés sur la page de résultats dans un moteur de recherche, car les lecteurs recherchent des blogs informatifs importants et pertinents.

Le référencement de votre blog peut être une entreprise délicate si vous ne savez pas comment le rendre plus efficace, les rédacteurs de blogs recherchent souvent des trucs et astuces pour optimiser leur blog.

Lisez comment construire votre blog plus consultable sur les moteurs de recherche avec ces conseils SEO pour votre blog:

Faites vos recherches correctement

Les blogs sont souvent remplis de mots clés non pertinents qui peuvent ne pas être utiles pour classer le blog dans les premiers résultats de recherche. Il existe de nombreux outils et techniques pour vous aider dans votre recherche de mots clés pertinents que vous n'auriez peut-être pas faits autrement. Le Générateur de mots clés AdWords de Google et SEMrush.com sont deux, l'une des sources d'aide que vous proposez pour votre recherche de mots clés liés à votre sujet et gardez un œil sur les concurrents et si les mots clés qu'ils utilisent génèrent plus de trafic vers leurs sites.


Focus sur 1-2 mots-clés à longue queue

Auparavant, les mots clés ont été ajoutés de manière imprudente sans contexte, mais maintenant cela nuit au classement SEO de votre blog et Google le considère comme un bourrage de mots clés et rejette toutes les entrées qui contiennent plus de mots clés que nécessaire.

Google aime les sites qui comportent de nombreuses pages et attirent un trafic pertinent et précieux vers des sites contenant 1 à 2 mots-clés à longue queue, ceux qui fournissent des requêtes spécifiques liées aux recherches des clients.

Les lecteurs sont plus susceptibles de lire et de se retenir sur un site qui a plus de réponses spécifiques à leurs requêtes et qui est spécifiquement informatif. Générer essentiellement le «bon» type de trafic

Rendre le blog convivial pour les mobiles

De plus en plus de personnes recherchent des blogs et des applications par téléphone depuis un ordinateur. Pour cette raison, Google affiche d'abord les résultats de recherche qui prennent en charge l'interface utilisateur mobile. Depuis le lancement de l'algorithme Penguin de Google, il a commencé à préférer les sites adaptés aux mobiles depuis 2015.

Une façon de faire en sorte que vos blogs génèrent plus de trafic consiste à en faire une «conception réactive» pour les plates-formes mobiles comme nos blogs.

Cela aidera le référencement du blog, car les liens entrants qui reviennent sur le site ne se diviseraient pas en deux URL et, par conséquent, nous pouvons centraliser la puissance du référencement pour promouvoir les recherches du blog dans Google.

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Exploitez pleinement l'espace de la méta description

Les méta descriptions sont de brèves descriptions de votre page dans un bref et afficher sous le titre de la page sur le SERP et laissez les lecteurs savoir de quoi parle le lien. Tout dépend si vous avez des méta-descriptions si elles sont spécifiques aux exigences du chercheur et si elles cliquent ou non sur le lien.

Google a un espace spécifique pour les méta-descriptions sur ses pages de recherche qui est d'environ 150-160 caractères et après cela, Google tronque la description. Il est important de rédiger la description la mieux adaptée qui devrait également inclure des mots clés à longue queue pour classer votre blog.

Ajouter des images avec du texte alternatif

Google explore non seulement le texte, mais aussi les images, mais aussi le texte, car il est incapable d'identifier les images de la façon dont les humains les voient. Pas seulement des images planes, mais des images avec un texte descriptif ou alternatif. Comme cela fait également partie du contenu du blog. Cela peut sembler un changement mineur, mais peut affecter considérablement le classement de votre moteur de recherche.

Évitez d'utiliser des balises de sujets similaires

Les balises de rubrique permettent d'organiser les rubriques du blog dans les pages du site en fonction de leurs rubriques. Différentes balises de sujet serviraient de page différente pour le site et peuvent être nuisibles pour le site car elles compteront comme duplication de contenu, plus tard rejetée par Google. Le bourrage de blogs avec des balises de titre similaires peut être gênant. Par exemple, «marketing», «marché» et «stratégies de marketing» sont trop similaires pour être utilisés dans un blog lui-même.

Utilisez les médias sociaux pour élargir votre portée

Les médias sociaux sont une plate-forme polyvalente pour tous les médias, que ce soit les blogs, les images ou les vidéos. Les entreprises ont tendance à promouvoir leur site sur les médias sociaux pour la croissance, mais il est également important de rendre vos blogs partageables sur les plateformes de médias sociaux. Il aide à engager le trafic de ces plateformes vers le site Web de l'entreprise. Les agences de marketing numérique comme Read Colours vont souvent de pair avec le marketing des médias sociaux pour la promotion des blogs et du contenu.

Utilisez des URL synonymes

Les sites devraient utiliser les URL des moteurs de recherche de manière plus favorable et faciliter la compréhension du contenu de la page pour eux et les visiteurs du site Web. Les structures d'URL peuvent servir de catégorisation. Les moteurs de recherche l'apprécient et permettent aux lecteurs d'accéder plus facilement aux pages de blog nouvelles et différentes sur les pages du site.

Utilisation du lien entrant

Les liens entrants aident à montrer aux moteurs de recherche la validité ou la pertinence de votre contenu et il en va de même pour lier les pages en interne, par exemple en reliant différents articles de blog, livres électroniques ou revues. Il contribue à accroître l'engagement des lecteurs sur l'ensemble du site Web.

Utilisez les analyses de Google

Google dispose de nombreux outils gratuits tels que la Search Console qui contient le rapport d'analyse de la recherche et nous aide à analyser les clics de la recherche Google. Les articles de blog ne commencent pas à être classés immédiatement, il leur faut du temps pour créer une autorité de recherche.

Il s'agit plus de pertinence que d'abondance. Il est nécessaire d'optimiser vos articles de blog pour les faire apparaître en haut des recherches sur les moteurs de recherche.

Pour plus d'informations sur le fonctionnement de Google, lisez notre blog Le nouvel algorithme de Google crée de nouveaux articles à partir de votre contenu, dans les blogs Readcolors.

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