6 sites de médias sociaux les plus populaires pour le marketing en 2020

Les médias sociaux sont l'une des formes de marketing les moins chères et le retour sur investissement qui permet au monde des affaires de se développer davantage. Un marketing des médias sociaux qui cherche à s'aventurer dans le marketing des médias sociaux, ou un propriétaire d'entreprise qui cherche à tirer parti des médias sociaux, il est très utile de connaître les sites de médias les plus populaires autour de vous. Cela vous permettra de maximiser la portée de votre marque sur les réseaux sociaux, de dialoguer avec les bonnes personnes et d'atteindre vos objectifs sur les réseaux sociaux. Il existe de nombreuses sociétés de marketing des médias sociaux en France qui utilisent ces sites de médias sociaux pour augmenter le trafic de leur site Web.

Facebook

Ce sont les plus grands sites de médias sociaux et la plateforme sociale la plus utilisée. Avec plus de deux millions de personnes l'utilisent chaque mois. Si votre objectif commercial est la notoriété de la marque, le trafic sur le site Web, la génération de leads ou les conversions en ligne, Facebook devrait faire une différence notable pour atteindre vos objectifs lorsque vous l'utiliserez correctement.

C'est le meilleur moyen de démarrer sur Facebook, car presque toutes les œuvres de format de contenu sont créées sur Facebook comme du texte, des images, des vidéos, des vidéos en direct et des histoires. La plateforme publicitaire de Facebook est de loin la plus développée de toutes les plateformes de médias sociaux. Sur Facebook, vous pouvez cibler par âge, sexe, emploi, intérêts, comportements d'achat, statut relationnel et bien plus encore. Combiner un excellent contenu et des tests de fractionnement A / B, avec la vaste base de données, la base d'utilisateurs et la plate-forme publicitaire de Facebook peut être une combinaison puissante pour votre entreprise.

Instagram

Il s'agit d'une application de partage de photos et de vidéos sur les réseaux sociaux et elle vous permet de partager un large éventail de contenus tels que des photos, des vidéos, des histoires et des vidéos en direct. Il a également récemment lancé IGTV pour les vidéos plus longues. En tant que marque, vous pouvez avoir un profil d'entreprise Instagram, qui vous fournira des analyses riches de vos profils et publications et la possibilité de planifier des publications Instagram à l'aide d'outils tiers.

Tumblr

Il s'agit d'un site de microblogage et de réseautage social pour partager du texte, des photos, des liens, des vidéos, des audios, etc. Beaucoup de gens partagent un large éventail de choses sur Tumblr, des photos de chats à l'art en passant par la mode.

Un blog Tumblr ressemble à n'importe quel autre site Web. Il existe de nombreux blogs que vous rencontrez en ligne et qui utilisent peut-être Tumblr. Si vous souhaitez considérer Tumblr pour votre marketing, Viral Tag a écrit un guide de démarrage du marketing Tumblr.

Qzone

Il s'agit d'une autre plate-forme de réseautage social populaire basée en Chine, où les utilisateurs peuvent télécharger du multimédia, écrire des blogs, jouer à des jeux et décorer leurs propres espaces virtuels. Selon les experts, Qzone semble être l'adolescent social le plus populaire. Mais la récente augmentation des plates-formes mobiles comme WeChat semble avoir provoqué une baisse de la popularité des plates-formes de bureau comme Qzone.

LinkedIn

C'est la plate-forme où vous avez tendance à trouver le revenu disponible moyen le plus élevé, 75% des utilisateurs de LinkedIn gagnent 50 000 $ par an ou plus. Il trouve également des prospects de la plus haute qualité, dans certaines industries. Contrairement à la plupart des plateformes sociales, qui excellent dans la publicité B2C, LinkedIn est particulièrement adaptée aux publicités B2B et aux campagnes de marketing sur les réseaux sociaux.

Si une marque voulait toucher un public de jeunes professionnels ambitieux à travers l'Europe et étendre la sensibilisation et l'engagement au-delà de sa clientèle existante. Ce sont les meilleurs sites de médias sociaux pour le trafic.

Pinterest

Il est le plus largement utilisé pour le commerce électronique pour les ventes en tant que plate-forme solide en sélectionnant une épingle haute performance et en la promouvant en fonction de l'engagement ou des visites sur vos sites Web ou votre marque. Ensuite, les épingles promues sont placées dans des positions plus pertinentes sur les tableaux Pinterest et sont très visibles pour ceux qui parcourent et recherchent des mots clés associés à votre marque ou à des articles connexes. Les utilisateurs peuvent intentionnellement utiliser cette plateforme pour trouver et acheter des produits créatifs. C'est la plate-forme unique où les gens vont découvrir de nouvelles choses et s'inspirer, contrairement à la plupart des sites de médias sociaux où l'engagement est l'objectif principal. Cela donne à la marque une occasion unique de façonner ses décisions d'achat. C'est également l'un des meilleurs sites de médias sociaux pour les backlinks.

Snapchat

C'est également l'une des nouvelles plateformes de médias sociaux qui se concentrent sur le partage de photos et de courtes vidéos. Ceci est populairement conçu pour le format des histoires qui a finalement proliféré sur d'autres plateformes de médias sociaux comme Instagram.

Il existe une grande relation entre la publication organique de contenu sur l’histoire Snapchat de votre entreprise et le paiement pour publier Snapchat dans le meilleur flux d’histoires et de découvertes de votre public cible, vous êtes sûr d’atteindre votre marché en tant que l’une des plateformes de médias sociaux les plus jeunes et les plus dynamiques.

Ce sont donc les 6 meilleurs sites de médias sociaux pour les entreprises et de nombreuses sociétés de marketing de médias sociaux en France recommandent ces plateformes pour augmenter le trafic de leur site Web et pour plus d'engagement.

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