Comment développer votre entreprise en démarrage grâce au moteur de recherche Google?

En tant que fondateur d'une start-up, vous pourriez avoir beaucoup de questions concernant votre entreprise qui doivent être abordées. En tant que startup, vous avez d'abord besoin de vos clients cibles pour trouver votre entreprise en ligne. Pour arriver à cette chose, l'un des principaux moyens qui se produira via le moteur de recherche.

Pourquoi le marketing numérique est important pour une entreprise immobilière?

À moins que votre public n'ait déjà entendu parler de vous, il ne recherchera pas votre nom de marque. Par conséquent, ce référencement est le premier désir de toute entreprise en ligne. C'est pourquoi l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) ne peut pas être une réflexion après coup pour les startups.

En fait, le référencement devrait être une considération importante lorsque vous envisagez de démarrer votre entreprise. Une start-up qui prend en compte le référencement lors du processus d'élaboration d'un plan d'affaires est plus susceptible d'obtenir des résultats en intégrant de manière plus cohérente les composants nécessaires au succès du référencement dans les fondations de l'entreprise.

Créer sa propre entreprise ne demande pas plus que de la sueur et des larmes. Les start-ups font tout ce qui est en leur pouvoir pour faire avancer les choses. De la planification stratégique, des études de marché, de l'analyse des concurrents, de la génération de capital, etc. Ce n'est jamais facile du tout.

Malgré ces défis, il n'y a aucune excuse pour ignorer les nécessités de base du démarrage d'une nouvelle entreprise. Maintenant, pour permettre aux gens de trouver votre entreprise et de savoir qui vous êtes et ce que vous pouvez leur offrir, l'une des solutions que vous pouvez utiliser est l'optimisation du référencement ou du moteur de recherche.

Mais vraiment, qu'est-ce que le SEO? Comment peut-elle réussir les startups? C'est donc le bon moment pour y jeter un œil.

Le référencement est un incontournable des affaires d'aujourd'hui

Beaucoup d'entre nous savent que l'optimisation des moteurs de recherche existe depuis des décennies. Il ne fait aucun doute que le référencement continuera de régner sur la communauté en ligne pour les années à venir. Il est devenu dominant dans le marketing numérique qui a placé de nombreuses marques là où elles se trouvent actuellement. L'optimisation des moteurs de recherche aide les entreprises à laisser une trace dans l'esprit des consommateurs. Si une fois que vous l'avez fait correctement, le référencement est efficace pour faire du bruit sur le World Wide Web.

Par définition, le référencement ou l'optimisation des moteurs de recherche est une technique de marketing numérique et est assez délicat pour toute entreprise qui implique des sites de moteurs de recherche, les bons mots clés et des déclencheurs de recherche. Fondamentalement, l'optimisation des moteurs de recherche traite des composants créatifs et techniques pour aider les spécialistes du marketing et les propriétaires d'entreprise à atteindre les premiers rangs dans divers sites de moteurs de recherche et également sur la page du moteur de recherche Google.

Le principal objectif du référencement est l'optimisation du site Web, ce qui signifie un meilleur trafic sur le site Web, une visibilité accrue de la marque et une meilleure expérience utilisateur, ce dont chaque startup a besoin. Si vous venez de démarrer une entreprise, vous ne pouvez pas vous permettre de gaspiller de l'argent. Dans ce blog, nous partagerons des conseils pratiques sur la façon de développer votre entreprise avec un petit budget. Notre objectif est de vous aider à rivaliser avec les grands sans dépenser une fortune.

1.Choisissez les bonnes plateformes pour votre entreprise

La plus grosse erreur que vous puissiez faire est de choisir la bonne plateforme pour créer vos sites Web. Une mauvaise plateforme ne vous affectera pas au seul coût, mais elle limitera également le potentiel de croissance de votre entreprise. Nous vous recommandons d'utiliser WordPress. C'est l'activité de site Web la plus populaire sur le marché et elle alimente plus de 31% de tous les sites Web (y compris les petites et les grandes entreprises). Lorsque nous parlons de WordPress, nous parlons de WordPress.org et non de WordPress.com et ce sont deux plates-formes différentes.

Pour démarrer un site Web WordPress auto-hébergé, vous aurez besoin d'un nom de domaine et d'un compte d'hébergement Web et ces deux sont également différents. Différentes sociétés d'hébergement proposent différents plans adaptés aux petits et grands sites Web. Cela affecte finalement le coût de votre site Web.

Si vous débutez, nous vous recommandons d'utiliser Bluehost. Ils sont l'une des plus grandes sociétés d'hébergement au monde et un fournisseur d'hébergement WordPress officiellement recommandé.

2.Faites en sorte qu'il soit plus facile pour les utilisateurs de vous contacter

Si vous souhaitez attirer plus de clients sur votre site Web, vous devez ajouter un moyen simple pour que les visiteurs vous contactent. La façon la plus simple de le faire est d'utiliser un formulaire de contact sur vos sites Web. Par défaut, WordPress n'est pas livré avec un formulaire de contact mais heureusement, il existe un plugin de formulaire de contact WordPress et qui peut vous aider facilement à ajouter un formulaire de contact sur vos sites Web.

Nous vous avons recommandé d'utiliser WPForms Lite, qui est la version gratuite du plugin WPForms populaire qui est approuvé par plus d'un million de sites Web. Une fois que votre entreprise a grandi, vous pouvez mettre à niveau byWPForms Pro pour créer des formulaires plus avancés tels que des enquêtes, des sondages et des formulaires de paiement, etc.

3.Commencez à créer une liste de diffusion à partir du jour 1

La plupart des personnes qui quittent votre site Web ne reviendront jamais. Cela signifie que si vous ne recevez pas leur adresse e-mail, vous n'aurez aucun moyen de communiquer avec eux à l'avenir. La façon la plus rentable de le faire est de créer une liste de diffusion.

Le marketing par e-mail est l'un des moyens les plus fiables de communiquer avec les visiteurs de votre site Web. Vous pouvez commencer avec un contact constant, ce sont les meilleurs fournisseurs de services de marketing par e-mail sur notre liste. Les utilisateurs de WPBeginner bénéficient d'un essai gratuit pour ceux qui débutent et 20% de réduction si vous passez à leur forfait payant.

4.Obtenez plus de trafic organique à partir des moteurs de recherche

Les moteurs de recherche comme Google sont la principale source de trafic pour la plupart des sites Web sur Internet. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour optimiser votre site Web pour les moteurs de recherche en apprenant le référencement de base. Le référencement ou l'optimisation des moteurs de recherche est un ensemble de directives et de techniques qui rendent votre site Web plus convivial pour les moteurs de recherche. Ce n'est pas trop technique et vous pourrez le faire vous-même. Nous avons publié un guide SEO WordPress étape par étape complet pour les débutants.

Nous vous guiderons tout au long du processus pour rendre votre site Web aussi convivial que possible pour le référencement. Pour obtenir du trafic provenant des moteurs de recherche, vous aurez besoin de contenu, ce qui nous amène à la prochaine étape de ce guide

5.Planifiez une stratégie de marketing de contenu

Le marketing de contenu est une stratégie visant à créer du contenu utile et pertinent pour attirer et développer un public. Cela vous permet d'obtenir un trafic plus ciblé des moteurs de recherche sans dépenser une fortune.

La façon la plus simple d'ajouter du contenu utile à votre site Web est d'ajouter un blog.WordPress vous permet d'ajouter une page de blog distincte à votre site Web et de trier votre contenu en catégories et en balises.

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