5 raisons pour lesquelles le marketing vidéo devrait figurer sur votre liste de marketing

Le marketing vidéo a déjà pris d'assaut le monde du marketing numérique. C'est un fait bien connu depuis longtemps que le contenu visuel produit plus d'engagement. Ces dernières années, pour ainsi dire la dernière décennie a vu certains des changements majeurs dans le monde du marketing. Ici, nous entendons non seulement le monde du marketing numérique, mais toutes les formes de marketing.

L'utilisation intensive d'Internet dans toutes les sphères des entreprises, la présence de plus en plus de personnes sur les réseaux sociaux dans le monde, le monde se rétrécissant à la taille d'un téléphone mobile en raison de la mise en réseau intensive via Internet, autant de facteurs qui ont dirigé ce changement. Nous sommes à peu près sûrs que si nous comparons le scénario du marché à celui d'il y a 5 ans, nous constaterions que beaucoup de choses ont changé. La raison de cela réside dans Internet et d'autres avancées technologiques.

Le marketing numérique devenant de plus en plus populaire, il y a eu de nombreuses tendances ces dernières années qui ont conduit à l'évolution des modèles, même dans la sphère numérique. De nouvelles formes de marketing continuent d'apparaître chaque année. Comme le marketing de contenu qui a fait son chemin il y a quelques années, la prochaine grande chose dans le monde du marketing numérique est le marketing vidéo. Nous sommes sûrs que la plupart d’entre vous doivent déjà connaître ce terme.

La vidéo est l'un des contenus visuels les plus puissants qui parvient à attirer l'attention des gens et gagne ainsi leur engagement. Imaginez maintenant que si vous l'utilisez pour votre promotion du marketing, combien d'engagement réussirez-vous à gagner? C'est la puissance du marketing vidéo et avec le temps, ce n'est pas seulement un avantage mais c'est également devenu une nécessité pour les spécialistes du marketing numérique pour un engagement efficace.

Si vous n'avez toujours aucune portée du marketing vidéo dans votre plan de marketing, c'est le moment le plus opportun. Toujours pas convaincu? Lisez ci-dessous et découvrez pourquoi le marketing vidéo devrait être une partie essentielle de votre liste marketing ces derniers temps.

Augmentation des ventes et du taux de conversion

Étant donné que la vidéo est l'un des contenus visuels les plus puissants, il ne fait aucun doute qu'elle entraînera plus d'engagement. Le résultat de plus d'engagement entraînera inévitablement plus de ventes, un meilleur taux de conversion. Alors, disons-nous que la solution ultime pour booster votre vente est le marketing vidéo? Bien sûr que non, mais cela peut vraiment bien fonctionner pour comprendre la plupart des choses. En parlant des statistiques en termes généraux, la vidéo sur votre page de destination peut augmenter le taux de conversion de près de 80%. C'est sûrement un chiffre énorme lorsqu'il s'agit de conversion. Selon des études, 75% des personnes ayant atterri sur la vidéo du produit ont fini par l'acheter. Il est donc clair que plus votre marketing vidéo est efficace, meilleures seront vos ventes.

Il aide votre client à mieux comprendre votre produit

Que vous vendiez un produit ou un service, une vidéo explicative précise contribuera grandement à aider vos clients potentiels à mieux le comprendre. Plus ils comprendront votre produit, plus ils seront enclins à l'acheter et donc, plus vous en profiterez. Il vous aide à vous engager et à communiquer avec le public de masse d'une meilleure manière en même temps. Par conséquent, communiquez-leur efficacement votre message par des moyens audiovisuels.

Aide à l'intensification de votre jeu SEO

Il est rapporté que d'ici 2021, près de 80% du trafic en ligne proviendra de vidéos. Cela en soi témoigne de l’importance croissante du «marketing vidéo» à l’heure actuelle. Et ce n'est en fait qu'un nombre, il y a bien plus de choses que le marketing vidéo fait pour aider au référencement de n'importe quel site Web. Une transcription sur votre vidéo est un avantage supplémentaire. Bien que la vidéo fasse sa part pour engager les clients, la transcription le fera pour aider les gens à atteindre et à trouver votre vidéo. Cela fonctionne en effet très bien si vous ajoutez également une méta description forte et efficace, du contenu et les bons mots clés.

La vidéo crée une bonne image de marque

L'ajout de vidéo sur votre site Web ou vos pages de destination améliorera non seulement l'optimisation des moteurs de recherche de votre site Web, mais contribuera également à créer une image de marque forte et bonne. Il est observé que les gens ont tendance à établir une relation de confiance avec les entreprises et les sites Web qui publient régulièrement des vidéos descriptives et explicatives sur leur site Web ou leurs blogs. Cela aide à créer une image de marque bonne et digne de confiance auprès des clients. Plus ils sont avec vous, plus ils vous font confiance. Par conséquent, cela fonctionnera certainement en les incitant à cliquer sur le bouton d'appel à l'action.

Idéal pour les utilisateurs mobiles

Aujourd'hui, plus de la moitié des gens naviguent sur Internet via leur téléphone pendant leurs loisirs. Lorsque votre vidéo est optimisée pour mobile, vous pouvez recevoir de manière significative un trafic élevé sur votre site Web. La plupart des gens aiment regarder la vidéo en voyage ou en déplacement et ils le font sur leur téléphone portable. Comme le nombre de personnes utilisant les smartphones augmente continuellement, l'audience de la vidéo attrayante optimisée pour les mobiles augmente également et les chances que votre campagne de marketing vidéo échoue diminuent considérablement.

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