Votre présence en ligne est-elle adaptée aux mobiles

Le fait que les recherches sur le Web à partir d'appareils mobiles soient plus nombreuses que celles sur ordinateur est une réalité depuis 2015. Comme cette tendance devrait se poursuivre, Google a commencé à expérimenter avec des facteurs adaptés aux mobiles dans son algorithme de recherche en 2016.

Il reste à déterminer l'ampleur de l'impact de ce facteur dans l'algorithme actuel, mais son impact augmentera probablement à l'avenir.

Gagner dans cet environnement en évolution rapide nécessite une compréhension approfondie de l'intention des utilisateurs, de la façon dont vos clients utilisent le mobile et de l'apparence de votre site sur les appareils mobiles.

Même avec de plus en plus de consommateurs utilisant leurs appareils mobiles pour rechercher et naviguer sur le Web, certaines entreprises concentrent toujours tous leurs efforts de marketing et de référencement sur les ordinateurs de bureau et choisissent d'ignorer leurs clients mobiles (ou tout simplement ne réalisent pas à quel point leurs clients sont mobiles sont vraiment).

Ces entreprises vont bientôt avoir du mal car le mobile deviendra de plus en plus dominant.

Votre entreprise a-t-elle adopté et mis en œuvre une stratégie mobile? Sinon, vous devez en commencer un dès que possible.

Si oui, est-il efficace et mis en œuvre correctement?

De nombreuses petites entreprises pensent qu'elles sont adaptées aux mobiles alors qu'en réalité, elles ne le sont pas. Il existe une idée fausse répandue selon laquelle tout ce qu'une entreprise doit faire pour être mobile est de réduire la taille de son site pour ordinateur. Le modèle, la mise en page, la conception et même le contenu sont les mêmes.

Quel est le problème?

Si l'appareil mobile de tout le monde avait une taille d'écran et la puissance d'un ordinateur de bureau, il n'y aurait pas vraiment de problème. Cependant, ce n'est clairement pas le cas. Alors que les smartphones s'agrandissent, leur petit écran ne peut tout simplement pas afficher correctement un site Web conçu pour un écran d'ordinateur. Le texte est tout simplement trop petit et les boutons ne sont pas dans la bonne position.

Même l'intention de quelqu'un qui cherche sur le Web sur un appareil mobile est différente de celle qui utilise un ordinateur. Le contenu doit non seulement être plus court et plus concis, mais il doit également avoir un message différent pour répondre aux différentes intentions du consommateur.

Une entreprise prospère aura une stratégie pour les ordinateurs de bureau et les mobiles.

En quoi le contenu du site Web de bureau de votre entreprise doit-il différer de son site Web mobile?

Voici comment démarrer une stratégie mobile efficace:

1. Comprendre le fonctionnement de Google SERP

Les SERP (pages de résultats des moteurs de recherche) ne sont pas uniquement déterminés par l'utilisation des mots clés et les liens. Un objectif tout aussi important pour déterminer où les sites Web apparaîtront dans les résultats de recherche est l'intention souvent négligée du consommateur.

Des requêtes de recherche différentes avec des intentions différentes donneront des résultats différents. Google est devenu si sophistiqué que lorsqu'un internaute recherche «Comment trouver des aliments biologiques», il obtient une page de résultats différente de celle qu'il a tapée dans la requête de recherche «où se trouve l'épicerie la plus proche». derrière les deux recherches sont différentes et Google le sait.

L'intention des internautes effectuant des recherches sur leurs appareils mobiles sera différente de celle des internautes effectuant des recherches sur le Web sur leur ordinateur. Le même principe SERP s'applique. La plupart des navigateurs Web mobiles recherchent quelque chose de rapide, comme où trouver quelque chose, comment se rendre à un endroit, comment réparer quelque chose ou comment joindre quelqu'un. Les SERP de Google pour eux seront différents de ceux qui recherchent le Web sur leur bureau.

Ceux qui sont sur les ordinateurs de bureau sont souvent ouverts à des informations supplémentaires concernant ce qu'ils recherchaient à l'origine, ils sont plus susceptibles de faire un achat en ligne et, s'ils n'achètent rien en ligne, ils sont plus susceptibles de naviguer, pas d'acheter.

2. Faites vos devoirs sur les mots clés de votre appareil mobile

Non, les mots clés avec lesquels les internautes vous trouveront via un appareil mobile ne seront pas les mêmes que ceux qui ont trouvé votre site Web à l'aide d'un ordinateur de bureau. Cette erreur est courante et laisse le travail acharné d'une stratégie mobile bien développée en ruine.

Cela remonte à l'intention de recherche des utilisateurs Web ainsi qu'aux mots et expressions qu'ils utilisent dans leur recherche. De nombreux appareils mobiles ont une option de synthèse vocale qui transcrit automatiquement leurs mots dans la zone de recherche. Les gens parlent différemment de la façon dont ils écrivent, en utilisant des mots et une structure de phrases différents. Avec d'autres aides vocales au texte telles qu'une Alexa, de plus en plus de requêtes de recherche Web mobiles ressemblent à la façon dont les gens parlent.

Cependant, les utilisateurs d'ordinateurs de bureau et d'ordinateurs portables sont toujours aussi susceptibles de taper un simple mot clé que de formuler leurs questions, de sorte que l'analyse de mots clés de Google reste le meilleur moyen de déterminer les mots clés que ces utilisateurs utilisent.

Avec la langue, les mots et la structure de phrases différents des chercheurs de sites Web mobiles, de nouveaux mots clés différents de votre stratégie de site Web de bureau doivent être étudiés et mis en œuvre.

3. Utilisez les SAP de Google

Non, cela n'a rien à voir avec le dynamitage de la musique. En février 2016, Google a lancé ce qu'on appelle les pages mobiles accélérées (AMP). Les pages Web mobiles qui incluent le codage AMP de Google se chargent plus rapidement que celles qui ne le font pas. Non seulement ces sites Web mobiles se chargeront plus rapidement, mais Google les présentera à des endroits spéciaux dans une page de résultats de recherche.

L'utilisation du temps de chargement de page supplémentaire et du placement de premier plan de Google AMP vaudra l'investissement. Les personnes qui recherchent le Web sur leur téléphone mobile savent ce qu'elles recherchent et veulent le trouver le plus tôt possible. Une page qui se charge rapidement et apparaît en haut des résultats de recherche réussira mieux à obtenir des vues de page et une interaction.

4. Assurez-vous que le contenu de votre site Web est adapté aux mobiles

Un site Web entièrement optimisé pour les appareils mobiles sera facile à lire et à lire facilement, même sur les plus petits écrans d'appareils mobiles. Les images doivent pouvoir être facilement agrandies et la navigation doit être fluide et facile à suivre. Google dispose d'un outil gratuit qui vous permet de tester la convivialité mobile de votre site Web. Comme indiqué précédemment, les entreprises doivent créer un site Web réactif au lieu de créer des sites Web de bureau et s'attendre à ce qu'elles fonctionnent sur mobile.

5. Suivez séparément les analyses et les métriques de bureau et mobiles

Vous ne saurez pas si votre stratégie mobile fonctionne bien ou mal si les chiffres sont mélangés avec les résultats et les analyses de la stratégie de bureau.

Vous devez suivre le trafic, l'engagement, les taux de conversion et les visites de pages pour votre stratégie mobile séparément de ceux de votre stratégie de bureau.

6. Restez concentré sur le long terme

Il sera difficile de rediriger vos ressources vers le mobile si votre entreprise a été complètement ancrée dans l'optimisation de son référencement de bureau. Comme les autres stratégies de marketing Internet, le succès ne se fera pas du jour au lendemain. Il faut un travail constant et constant sur le long terme pour obtenir des résultats substantiels.

Alors que le monde devient de plus en plus mobile et que davantage de recherches continueront à être effectuées sur les appareils mobiles, le démarrage d'une stratégie mobile aujourd'hui sera très rentable à l'avenir.

Avec la prolifération des smartphones, tablettes et liseuses électroniques, de plus en plus de personnes préfèrent utiliser leurs appareils mobiles pour rechercher sur le Web et consommer du contenu. Les marques doivent garder leurs sites Web à jour.

Commencez par les utilisateurs mobiles actuels de votre entreprise (si vous en avez) et développez une stratégie de contenu et de conception basée sur leurs comportements et leurs préférences.

Une stratégie mobile n'apporte pas simplement des changements mineurs à la stratégie de référencement de bureau dans l'espoir de la rendre compatible avec le mobile.

Le démarrage d'une stratégie mobile prendra du temps et du travail, mais le gain en vaut la peine car de plus en plus de personnes continueront de rechercher et de naviguer sur le Web sur leurs appareils mobiles.

Connaître le fonctionnement des SERP, comprendre l'intention des utilisateurs, utiliser l'AMP de Google, concevoir un site réactif et suivre séparément les analyses de vos sites de bureau et mobiles sont d'excellents moyens de commencer ou d'améliorer votre stratégie mobile.

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