Pourquoi le référencement prend-il autant de temps?

Vous avez effectué vos recherches, examiné plusieurs sociétés de référencement différentes et en avez trouvé une qui, selon vous, possédait l'expérience et l'expertise nécessaires pour propulser votre site Web tout en haut du classement des moteurs de recherche. Là, vous commenceriez immédiatement à récolter les fruits d'un trafic plus élevé.

Et puis le premier mois s'écoule, et rien ne semble avoir changé.

Vous commencez donc à traquer votre responsable SEO, en voulant savoir exactement où vont vos fonds, pourquoi vous ne voyez pas de meilleurs classements et, à tout le moins, d'autres livrables.

Un marketing régulier, après tout, peut produire des résultats en un mois. Les efforts de marketing traditionnels connaîtront soit du succès, vous pousserez donc plus loin, soit ils ne résonneront clairement pas avec le public, vous changez donc de tactique. Facile.

Alors, qu'est-ce qui ne va pas avec toi?

De toute évidence, en tant que société de référencement, nous allons vous dire la même chose que toutes les autres agences:

Le référencement prend du temps.

La recherche de votre marché et de votre industrie prend du temps. Il faut du temps pour effectuer les analyses nécessaires. Et il faut du temps pour produire un contenu de qualité.

Et c'est juste de notre côté.

Il faut du temps pour que Google reconnaisse votre site Web et lui attribue l'autorité qu'il mérite. Il faut du temps pour voir que des changements ont été apportés, comparer la qualité de votre site Web et de votre contenu à tout le monde dans le même espace.

Il faut même du temps pour que le comportement des utilisateurs change. Ils auront besoin d'un certain temps pour découvrir que les choses sur votre site ont changé.

Malgré tout cela, n'importe quelle agence sera en mesure de vous raconter des histoires de ses clients qui, tout à fait après trois, deux ou même un seul mois, parce qu'ils n'obtenaient pas les résultats dont ils avaient besoin pour justifier les coûts ou, pire, qu'ils n'étaient pas '' t obtenir les résultats escomptés.

Voyons donc pourquoi le référencement prend du temps et pourquoi tant d'entreprises ont des attentes irréalistes à l'égard du processus.

Pourquoi le référencement met-il si longtemps à… quoi?

Demander combien de temps le référencement naturel est une question incomplète, et cela ne vous donnera pas de réponse satisfaisante.

De toute évidence, ce que les gens veulent vraiment savoir, c'est combien de temps faudra-t-il au référencement pour obtenir des résultats.

Mais nous n’en sommes toujours pas à une question très précise, car «résultats» signifie des choses différentes pour différentes personnes.

Pour une agence de référencement, un «résultat» est une augmentation du trafic et des rendements.

Vous êtes sur le point de dire que, de toute évidence, cela intéresserait également une entreprise. Et, dans son ensemble, et pris dans leur ensemble, oui, leur objectif global en tant qu'entreprise est de croître et de voir plus de revenus.

Mais en ce qui concerne le référencement, leur idée d'un résultat semble tourner régulièrement autour: "être # 1 pour mon mot-clé préféré."

Il y a un très bon article dans Forbes qui explique exactement pourquoi cette notion est un peu problématique dans l'environnement actuel des moteurs de recherche.

L'article souligne qu'il fut un temps où le SEO consistait simplement à trouver les 5 ou 10 mots clés qui avaient le plus de potentiel et le moins de concurrence.

Ces termes génériques étaient souvent très volumineux et pouvaient potentiellement transformer un site Web en une centrale génératrice de trafic.

Les choses sont différentes, maintenant. Si votre idée d'un «résultat» n'est rien de moins que le classement n ° 1 pour un petit groupe de mots clés génériques, vous n'atteindrez probablement pas les personnes qui vous recherchent, même si vous atteignez le haut des moteurs de recherche pour ces termes.

Tout était mieux «à l'époque»

Il fut un temps où le référencement consistait vraiment à déterminer quels mots clés pouvaient générer le plus de trafic, puis à optimiser votre site Web pour ces termes, puis à créer autant de liens que possible.

C'était mécanique et c'était simple.

Mais au fil du temps, il s'est avéré totalement insoutenable.

Les personnes qui utilisaient des tactiques «raccourcies» pour se hisser se sont hissées au sommet des moteurs de recherche sur de telles tactiques n'y sont pas restées. Même les entreprises qui ont utilisé des tactiques bien acceptées dans l'industrie ont rapidement constaté qu'elles pouvaient rester au sommet pendant longtemps.

Toutes ces tactiques qui auraient pu être un peu plus faciles et un peu plus rapides étaient trop mécaniques et trop artificielles.

Bien sûr, la mécanique signifiait qu'il y avait un plus grand niveau de précision lors de la tentative de prédire un calendrier pour que le SEO commence à être efficace.

Et nous ne pouvons plus vraiment avoir cela non plus.

Alors, combien de temps?

Vous entendrez beaucoup d'estimations lorsque vous parlerez à différentes sociétés de référencement. Quatre à huit mois est une estimation courante. Cependant, six à 12 mois peuvent être plus précis.

Un an pour voir les résultats n'est pas quelque chose que les clients veulent entendre ou quelque chose que les agences veulent dire, mais ça y est, juste devant nous sur une vidéo Google Webmasters.

Comptabilisation des variables

Bien sûr, 12 mois, ça sonne mal, mais pourquoi être si à moitié vide en verre?

Peut-être que votre site Web est celui qui voit des résultats étonnants en seulement quatre mois. (Et par «résultats», nous entendons un trafic Web et des clients durables, pas seulement un classement pour des mots clés spécifiques.)

Tout se résume aux variables qui sont actuellement en jeu dans et autour de votre site Web. Ceux-ci sont nombreux et variés et peuvent ou non comprendre:

Les mots clés et les sujets qui vous concernent
La pertinence de votre contenu pour ces mots clés
L'âge de votre domaine et de votre site Web
La conception actuelle du site Web
La durée pendant laquelle l'utilisateur moyen reste sur le site
Votre situation géographique
Votre concurrence
Votre activité sociale
Vos réactions aux nouvelles tendances
Le niveau de qualité perçu dans le contenu
La rapidité avec laquelle vous implémentez les modifications recommandées
Chacune de ces variables peut avoir un impact sur le temps qu'il faudra pour commencer à voir les résultats de votre campagne de référencement.

En général, votre calendrier comprendra du temps pour la recherche et la découverte avec des audits de site Web détaillés, et à partir de là, de nombreux travaux techniques de référencement. Il faudra probablement deux à trois mois avant que le nouveau contenu ne devienne vraiment un élément majeur de votre campagne.

Mais même cette chronologie dépendra d'un certain nombre de variables, alors examinons de plus près certains des éléments qui peuvent avoir un impact sur vos résultats et la vitesse de vos résultats, pour le meilleur ou pour le pire. Cela inclut: la qualité, la concurrence, la rapidité avec laquelle les changements sont mis en œuvre et votre budget.

Créer et établir la qualité

Une bonne qualité prend du temps à créer. Sa mise en œuvre prend du temps. Et il faut du temps à Google pour reconnaître cette qualité.

Ensuite, vous devez promouvoir correctement votre contenu. Google jugera de son engagement, suivra le nombre de personnes qui le verront et combien rebondiront. Le nombre de liens importera et, plus important encore, le nombre de liens au fil du temps et provenant de diverses sources, dira à Google différentes choses sur votre contenu.

Si vous avez trouvé une entreprise qui produit simplement des blogs à un rythme étonnamment rapide, vous pouvez vous demander quelle qualité Google attribuera à ce contenu.

Votre contenu doit se réunir de telle manière qu'il montre à un moteur de recherche que vous êtes une autorité sur un sujet donné. Plus important encore, il doit répondre rapidement aux questions que vos clients se poseront probablement sur vous et vos produits.

Cela va prendre un certain temps pour le faire correctement.

Votre concurrence fait activement du référencement, trop

Combien de temps et d'efforts consacrez-vous à une campagne de référencement?

Vous rendez-vous compte que votre concurrence en rapporte probablement au moins autant?

Il fut un temps où le référencement fonctionnait parce que beaucoup de grandes entreprises ne comprenaient pas à quel point c'était vraiment important. Cela a ouvert de nombreuses opportunités aux petites entreprises pour progresser rapidement dans le classement.

Ce n'est plus comme ça. Le référencement est enseigné dans les universités et les grandes entreprises ont des départements de référencement entiers, et ils sous-traitent encore beaucoup de travail à des agences en plus de cela.

La compétition est intense. Chaque blog que vous créez pourrait attirer plus de trafic, mais combien de blogs vos concurrents mettent-ils en place? Si vous ne pouvez pas battre leur quantité de contenu, pouvez-vous battre leur qualité?

Vous pouvez faire tout ce qu'il faut dans votre campagne de référencement, et les résultats peuvent encore prendre un certain temps, car une autre entreprise fait tout bien aussi.

Le référencement ne se fait pas dans une bulle.

Oui, si personne d'autre n'essayait activement de classer vos mots clés, il serait simple de voir les résultats rapidement. Mais ils le sont, et cela peut avoir un impact énorme sur la vitesse de vos résultats SEO.

Faire des changements tôt et souvent

Combien de modifications avez-vous apportées? Votre spécialiste SEO a-t-il recommandé quelques modifications simples aux métadonnées, ou votre site Web a-t-il nécessité une refonte de la navigation complète?

Quoi qu'il en soit, la vraie question est de savoir combien de temps il a fallu pour commencer à mettre en œuvre ces changements. Certains d'entre eux sont simples et peuvent être complétés en une journée. Ces changements peuvent sembler si simples que l'impact sur la campagne peut également sembler minime.

Mais cela ne signifie pas que cela ne devrait pas être fait.

En fait, ces choses simples sont souvent des éléments fondamentaux d'une campagne et devraient être faites dès que possible.

Des actions plus complexes peuvent prendre plus de temps, mais plus elles sont mises en œuvre tôt, plus tôt vous verrez les résultats.

Gardez à l'esprit, cependant, que ces modifications peuvent prendre de quelques jours à quelques semaines pour s'inscrire complètement auprès des moteurs de recherche. Parfois, il faut juste autant de temps à un moteur de recherche pour ré-analyser et réindexer une page donnée.

Cela soulève un autre point qui a été mentionné dans la vidéo ci-dessus. Elle souligne que, dans toutes ses discussions avec les SEO, les plus gros blocages sur le chemin vers plus de trafic ne sont pas, en fait, les recommandations du SEO. C'est le moment de trouver une entreprise pour mettre en œuvre les suggestions.

Ce n'est pas moi qui essaie de rejeter la faute sur les clients pour tout manque apparent de résultats SEO. Ce n'est qu'une occasion de plus pour encourager les entreprises à intégrer l'ensemble de leur organisation avec un plan de référencement. L'équipe marketing, l'équipe web et les cadres doivent être prêts à faire leur part dans ce processus.

Lorsque cela se produit, vous travaillerez avec votre agence de référencement plutôt que contre elle.

Et cela conduira à des résultats plus rapides.

Ton budget

C'est un fait malheureux que votre budget SEO aura un impact sur la vitesse de vos résultats SEO. Un budget plus élevé permet simplement à plus de personnes de travailler sur votre campagne et de rechercher votre industrie et de créer votre contenu.

Bien sûr, cela ne se traduit pas nécessairement par une augmentation de la qualité (bien que ce soit le cas).

Et, soyons clairs:

Lorsque nous disons que votre budget affecte la vitesse de votre campagne, nous entendons la vitesse d'exécution des tâches liées au référencement. Nous ne parlons pas de la vitesse à laquelle vous pouvez gravir le classement.

Aucune somme d'argent ne peut garantir un voyage plus rapide dans le classement organique. Seules les tâches sont exécutées plus rapidement.

C'est pourquoi il est important de regarder plus que le prix lorsque vous choisissez votre société de référencement. Si vous définissez vos objectifs d'augmentation du trafic et des conversions plutôt que de vous classer au premier rang pour un mot clé donné, vous obtiendrez probablement plus de valeur pour votre investissement.

Il y a un problème avec la question d'origine

Nous avons donc examiné toutes les choses qui pourraient avoir une incidence sur la durée nécessaire pour commencer à voir les résultats.

Et nous avons utilisé ce mot «démarrer» à plusieurs reprises tout au long de ce blog pour une raison très précise.

Vous voyez, le problème avec la question d'origine: "pourquoi le référencement prend-il si longtemps?" Semble impliquer qu'il y a une fin au référencement.

Alors que vous pouvez commencer à voir des résultats en aussi peu que 3 mois, imaginez comment ces résultats peuvent augmenter à mesure que vous continuez à développer votre campagne de référencement.

Le référencement prend un certain temps. Il n'y a aucun moyen légitime de contourner cela. Mais le référencement n'est pas non plus une activité unique. Vous ne pouvez pas référencer un site Web et l'appeler bon. Si vous voulez rester compétitif, le référencement ne doit pas s'arrêter simplement parce que vous avez commencé à voir des résultats.

Parce que la minute où vous vous arrêtez est le moment où votre compétition vous rend performant.

Alors, combien de temps prend le référencement?

Cela prend aussi longtemps que vous souhaitez continuer à améliorer votre entreprise en ligne.



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