Remarketing: Qu'est-ce que c'est et pourquoi vous en avez besoin

Pour faire simple, le marketing n'a qu'un seul but: obtenir plus de ventes. Ce n'est pas exactement une révélation révolutionnaire, je sais, mais nous devons la dire pour préparer le terrain pour la discussion et comprendre l'objectif du remarketing.

Placer des annonces devant des clients potentiels a toujours été l'un des moyens les plus simples de présenter votre produit au monde, mais les choses ont beaucoup changé au fil des ans. Alors que les publicités traditionnelles ont toujours leur place, les entreprises n'ont plus à se fier à une rencontre fortuite pour mettre leurs produits devant leurs clients.

Maintenant, ces publicités suivront ces clients sur Internet. (Ce qui semble effrayant, mais ce n'est vraiment pas le cas.)

Le fait est que tous les clients qui voient votre annonce ou qui entrent en contact avec un élément de votre campagne marketing n'achèteront pas votre produit. En fait, la majorité des personnes qui accèdent à votre site Web pour la première fois n'achèteront probablement pas votre produit.

La plupart des gens qui naviguent sur Internet visiteront et laisseront des pages en rafales rapides. Beaucoup d'entre eux ne se convertissent pas sur votre site Web. Certains d'entre eux peuvent visiter pendant que votre produit est en rupture de stock. D'autres peuvent juste être au stade «curieux» et pas encore prêts à faire un achat.

Tout cela peut sembler décourageant.

Mais vous pouvez faire quelque chose pour contrer ces problèmes.

Le remarketing est une solution simple qui peut vous aider à rester en tête de vos clients.

Qu'est-ce que le remarketing?

Voyons d'abord ce qu'est réellement le remarketing.

À la base, le remarketing vous permet de diffuser des annonces qui ciblent directement les personnes qui ont visité votre site Web. Lorsque ces personnes quittent votre site Web, qu'elles aient acheté quelque chose ou non, elles commencent à voir vos annonces s'afficher à des endroits pertinents sur Internet.

Ces publicités sont comme le marketing PPC traditionnel. Ces annonces peuvent être livrées à vos clients potentiels sur d'autres sites Web, mais vous ne payez rien tant que quelqu'un n'a pas cliqué dessus.

En fin de compte, le remarketing est une stratégie qui vous permet de vous reconnecter avec des clients potentiels et existants lorsqu'ils naviguent dans différentes zones d'Internet. Ils ont peut-être seulement été curieux de connaître vos produits auparavant, mais comme ils continuent à considérer leurs options - et continuent à voir votre marque apparaître dans des endroits pertinents - il y a de bien meilleures chances qu'ils reviennent sur votre site lorsqu'ils seront prêt à faire un achat.

C'est pourquoi le remarketing peut entraîner des taux de conversion plus élevés à long terme. Cela peut ne pas être aussi immédiat que vous le souhaiteriez (tout le marketing en ligne prend du temps), mais les retours peuvent certainement en valoir la peine.

Comment fonctionne le remarketing?

Le remarketing fonctionne sur un concept simple et il est relativement facile à configurer sur votre site Web.

Vous placez simplement ce que l'on appelle une balise de remarketing sur votre site Web. Vous pouvez techniquement placer cette balise sur chaque page de votre site, bien qu'il soit plus efficace de se concentrer sur des produits ou services spécifiques.

Par exemple, vous souhaiterez peut-être placer cette balise de remarketing sur une page qui propose un produit que la plupart des consommateurs n'achèteront pas la première fois qu'ils le verront. Il peut s'agir d'articles de luxe plus grands que les consommateurs souhaitent naturellement rechercher avant d'effectuer un achat. Ou ce pourrait être un produit hautement compétitif, où d'autres offrent le même type de produit.

Une fois qu'un client visite cette page, un cookie est laissé sur le navigateur de l'utilisateur. S'ils quittent votre site sans conversion, ils commenceront à déclencher vos annonces ciblées via le Réseau Display de Google lorsqu'ils visiteront d'autres sites Web pertinents.

Vous pouvez personnaliser la façon dont ces annonces sont déclenchées et où les balises de remarketing sont intégrées dans votre site Web, ce qui vous donne un meilleur contrôle sur qui vous souhaitez cibler et comment vous souhaitez les cibler.

Le remarketing et le PPC vont de pair, et les mêmes techniques utilisées pour cibler les meilleurs mots clés et segmenter votre audience pour vous assurer que votre audience voit le meilleur message possible.

Soyez dynamique

Le remarketing dynamique vous permet d'aller plus loin dans ce processus. La manière la plus simple de configurer une campagne de remarketing standard consiste simplement à montrer à ces clients une annonce pour votre entreprise.

Mais vous n’avez pas à vous en tenir à la même vieille chose. Il vous est également possible de montrer à ces clients une annonce qui met en évidence le produit ou le service spécifique qu'ils ont consulté sur votre site. Ceci est particulièrement utile pour les sites de commerce électronique qui ont beaucoup de produits ou de nombreux clients réguliers.

Les avantages du remarketing

Le remarketing offre une variété d'avantages pour votre entreprise. Le premier et le plus important est le potentiel accru de transformer un visiteur occasionnel en client payant.

Le remarketing efficace et cohérent peut augmenter les taux de conversion s'il est utilisé correctement. En termes simples: il s'agit d'un moyen relativement fiable d'atteindre vos clients au moment où ils sont prêts à effectuer un achat.

Le remarketing est également très rentable, de sorte que même les petites entreprises peuvent voir beaucoup de succès avec cette stratégie.

Vous pouvez potentiellement voir un coût par impression inférieur, car vous ne serez pas en concurrence pour le placement des mots clés dans une recherche Google. Au lieu de cela, vous ciblez spécifiquement les clients qui ont visité votre site.

Vous pouvez également être très précis sur la façon dont vous ciblez vos annonces. Vous pouvez envoyer une annonce spécifique à quelqu'un qui a abandonné son panier d'achat et une autre à quelqu'un qui a passé beaucoup de temps sur une page spécifique.

Et, tout comme la publicité PPC traditionnelle, vous disposerez de données fiables sur les performances de chaque annonce sur les ordinateurs et les appareils mobiles. C'est, bien sûr, le type d'informations dont nous avons besoin pour évoluer et améliorer continuellement vos publicités.

Ramenez vos clients

Le remarketing est un moyen très efficace d'atteindre les clients et de les encourager à revenir sur votre site Web et ils sont trop bons pour être ignorés. Vous pouvez cibler directement les clients, et puisque vous savez qu'ils ont déjà vu votre site et votre produit au moins une fois, vous savez qu'ils ont au moins un certain intérêt pour votre entreprise.

Peut-être que ce n'était pas le bon moment avant. Ne manquez pas votre chance si le bon moment survient quelques jours plus tard.


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