Les tendances SEO à rechercher en 2020

Il est difficile de croire qu'il ne reste que quelques semaines en 2019. Quelle a été l'efficacité de vos stratégies et initiatives de référencement? Étaient-ils meilleurs ou pires que prévu?

Semblable à d'autres domaines de l'industrie technologique, le référencement est en constante évolution. La méthode autrefois infaillible d'atterrir systématiquement au sommet des SERP (pages de résultats des moteurs de recherche) est devenue sans objet en quelques mois. Les pratiques de référencement qui dominaient autrefois l'industrie sont rapidement tombées en disgrâce.

L'algorithme de Google lui-même change constamment, parfois avec plusieurs changements se produisant en quelques mois. En plus de cela, la technologie disponible pour les professionnels du référencement évolue également en permanence, ce qui nous permet de suivre les changements apparemment quotidiens de ce qu'il faut pour dominer la recherche.

Alors que 2019 a entraîné la domination de Google AMP (pages mobiles accélérées), la montée en puissance de HTTPS, l'importance des backlinks, la précaution de la surutilisation de 301 redirections et le reformatage d'extraits riches pour s'adapter à la popularité croissante de la recherche vocale, certains ces tendances se poursuivront en 2018 et certaines disparaîtront.

D'un autre côté, nous nous attendons à ce que de nombreuses nouvelles tendances émergent en 2020.

Alors que Google rend presque impossible de déchiffrer complètement son code d'algorithme de classement de page, l'ajustement constant pour tenir compte de mille nuances différentes sera le défi pour les SEOers en 2020 et dans les années à venir.

Que vous souhaitiez supprimer 2017 et recommencer ou que vous souhaitiez miser sur le succès de vos campagnes SEO 2019, voici quelques tendances SEO à surveiller en 2020:

1. Augmentation des fonctionnalités de la page de résultats des moteurs de recherche

C'est le but de tout professionnel du référencement naturel d'atteindre et de maintenir un volume élevé de trafic vers un site Web donné. Idéalement, ce serait le résultat d'atteindre la première place sur une page de résultats de moteur de recherche. Il est non seulement important d'atteindre cette position convoitée, mais aussi de la maintenir le plus longtemps possible.

Cependant, avec les derniers développements dans les moteurs de recherche, atteindre ce classement n ° 1 peut ne plus être suffisant pour obtenir le trafic que vous désirez.

Il est révolu le temps des dix listes de résultats de recherche, mis en évidence en hypertexte bleu, et quelques annonces clairement marquées. Maintenant, lorsque vous regardez un SERP, il est encombré d'images, de vidéos, de liens, de mentions de médias sociaux, de listes détaillées d'articles, de divers widgets et de publicités. Il est devenu facile pour un résultat n ° 1 de se perdre dans le fouillis occupé des autres fonctionnalités de la page.

Bien que l'optimisation des mots clés et des phrases clés soit toujours importante, vous avez maintenant d'autres éléments hors site à considérer.

Les fonctionnalités de page de résultats de moteur de recherche populaires incluent AdWords, bloc d'actualités, extraits en vedette, packs locaux, avis, tweets, vidéo, pack d'images, résultats d'achats et liens de sites.

Comment pouvez-vous classer et surveiller votre classement pour tous ces éléments? Il existe des outils tels que Rank Tracker qui vous permettent de suivre votre classement et de vous montrer les mots clés possibles qui freinent le trafic potentiel.

Tendances SEO 2020 3.jpg

2. Rich Snippet devra être soigneusement structuré

Il existe des extraits riches et des extraits réguliers. Les deux comprennent un titre cliquable, une URL et une méta description. Les extraits enrichis ont des titres plus condensés qui incluent «|» au lieu d'un tiret (-), des critiques et une image. La façon dont vous structurez les données est cependant importante dans la façon dont les moteurs de recherche afficheront les informations.

Bien que la différence puisse sembler insignifiante, il a été démontré que les résultats de recherche avec des extraits riches correctement formatés reçoivent plus de clics et ont un taux de clics plus élevé, ce qui augmente à son tour les ventes potentielles.

Si vous ne savez pas à quoi ressemble la structure d'extraits enrichis correctement structurée, vous pouvez consulter Schema.org qui propose un guide de structure de données étape par étape.

3. Vitesse de page

Dans la société en évolution rapide et à la demande d'aujourd'hui, les gens veulent des choses, y compris des informations, immédiatement.

Rien n'est plus frustrant que de cliquer sur un site Web qui semble répondre exactement à votre question, juste pour attendre que la page se charge. Si la page ne se charge pas en 5 secondes, vous êtes sur un autre site Web qui, espérons-le, peut vous donner les réponses dont vous avez besoin.

Les gens n'aiment pas les pages Web lentes. Si votre page est lente, le trafic de votre site en souffrira. La vitesse de page est une fonctionnalité d'expérience utilisateur attendue pour tous les sites Web.

Si vous vous demandez à quelle vitesse est assez rapide, suivez la recommandation de Google de 3 secondes ou moins.

Pour voir comment la vitesse de votre site Web s'accumule, vous pouvez utiliser Google PageSpeed ​​Insights.

La vitesse est un élément essentiel depuis des années, mais en 2018, nous allons y voir encore plus d'importance à l'avenir.

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4. Augmentation de la pertinence des pages

Google poursuit sa quête pour offrir la meilleure expérience de navigation Web aux utilisateurs. En plus d'offrir aux utilisateurs des sites Web sûrs, Google recherche les sites qui correspondent le mieux à l'intention de recherche de l'utilisateur, même si cela diffère légèrement de sa requête réelle.

Cela signifie que les moteurs de recherche évalueront la pertinence du contenu de votre site Web. L’indexation sémantique latente est l’une des façons dont Google évalue la pertinence du contenu d’un site Web. Grâce à l'indexation sémantique latente, Google peut rassembler du contenu à partir de milliards de sites Web et analyser le contenu, en recherchant les termes et mots associés.

L'indexation sémantique latente permet également à Google de déterminer si le contenu d'un site Web est «complet» et se déroule bien.

Google a également la possibilité d'analyser les pages les mieux classées afin d'identifier les similitudes et les fonctionnalités partagées entre elles.

Comment pouvez-vous rendre votre contenu pertinent et complet tout au long de 2020? Vous pouvez commencer par rechercher le contenu des meilleurs sites Web de votre industrie et rechercher des points communs entre eux. Cependant, cela peut prendre beaucoup de temps, surtout si vous recherchez des termes ou des mots particuliers. Pour accélérer le processus, vous pouvez utiliser certains des essais gratuits disponibles avec différents auditeurs de sites Web.

5. La recherche vocale est plus réelle que jamais

Tout comme en 2019, la recherche vocale continuera de prendre de l'ampleur. De nombreux consommateurs préfèrent parler plus facilement que de taper. Non seulement c'est plus rapide, mais les requêtes peuvent également être plus détaillées.

Plus important encore, le logiciel de reconnaissance vocale a atteint le point où les utilisateurs sont à l'aise de lui faire confiance pour comprendre leur discours normal.

Le détail accru des requêtes de recherche signifie que vous devrez aller au-delà du simple mot-clé et des phrases pour classer et vous concentrer davantage sur les termes et expressions que les gens vont naturellement dire à haute voix. Les gens parlent différemment qu'ils tapent, donc votre stratégie de référencement devrait essayer d'utiliser des termes et des phrases conversationnels.

6. Le mobile sera encore plus important

Les smartphones dominent le paysage et de plus en plus de navigation sur le Web se produit sur les appareils mobiles. En fait, le nombre de personnes utilisant leur smartphone pour naviguer sur Internet est supérieur au nombre de personnes qui naviguent sur un ordinateur de bureau traditionnel.

Il n'est plus facultatif d'avoir un site Web adapté aux mobiles. Il est désormais requis et attendu par les moteurs de recherche et les utilisateurs.

En fait, la convivialité mobile est désormais un facteur de classement de recherche.

Ce n'est rien de nouveau, et quelque chose dont vous avez probablement entendu parler au cours de nombreuses autres années, mais à mesure que chaque nouvel appareil sortira et inclura une sorte de fonction de recherche vocale, vous devrez vraiment y penser en 2018.

7. La montée des backlinks «sans lien»

Les backlinks sont le pain et le beurre du référencement depuis de nombreuses années. Dans le passé, ce lien provenant d'une autre source pour renforcer l'autorité d'une page Web aux yeux de Google a été abusé, ce qui a incité Google à proposer l'algorithme Penguin en 2012.

Depuis lors, il est devenu la meilleure pratique (et la plus éthique) pour les sites Web d'essayer d'obtenir des liens à partir de sources extérieures plus fiables.

Alors que les liens provenant de sources externes faisant autorité ont donné aux sites Web un peu de classement dans les recherches, la sophistication accrue des robots de recherche Google enlève lentement le pouvoir convoité des backlinks.

Il ne s'agit plus seulement de savoir d'où et d'où viennent vos liens. Un simple lien ne va pas se démarquer de la foule.

Les moteurs de recherche ont désormais la possibilité d'associer des mentions de marques, d'institutions, d'organisations et de personnes sans avoir besoin de créer un lien vers leurs pages Web correspondantes. Bien que les liens aient encore un certain poids, les autres contenus autour du texte hyperlié seront également très importants.

8. Les SERPs continueront à devenir personnels

Outre les facteurs de classement de recherche traditionnels, tels que la vitesse de la page, la pertinence du contenu et l'autorité de la page, les moteurs de recherche utilisent également des informations sur l'utilisateur, telles que les intérêts, l'historique de navigation et l'emplacement, pour fournir une liste de résultats de recherche personnalisée.

Google, ainsi que certains autres moteurs de recherche, utilisent des SERP personnalisés depuis de nombreuses années.

L'objectif d'un SEOer d'atteindre le haut des résultats de recherche aura des implications plus importantes. Les pages qui parviennent à dominer la recherche obtiendront non seulement plus de trafic initial, mais lorsqu'un utilisateur clique sur leur page, la page de cette entreprise apparaîtra ultérieurement dans les recherches futures de cet utilisateur.

Cela vous donnera une plus grande opportunité de dominer les SERPs de cet utilisateur à l'avenir.

Il n'y a rien à faire pour atterrir sur le SERP personnalisé d'un utilisateur, sauf pour vous assurer que vos données de trafic sont exactes et pour tester les classements de votre page en mode privé ou en mode navigation privée pour des résultats impartiaux.

Optimisez vos stratégies en 2020

Le référencement est une industrie en constante évolution. En 2018, Google continuera d'améliorer l'expérience de l'internaute en analysant la pertinence du contenu d'une page, en utilisant des résultats de moteur de recherche personnalisés et des vitesses de page plus rapides, et en ajoutant des fonctionnalités de page de résultats supplémentaires. Il voudra également s'assurer que les sites Web sont adaptés aux mobiles et remplis de termes et de mots de conversation normaux.

Il faut beaucoup de temps et d'efforts pour suivre toutes les mises à jour. Cela prend également du temps et des soins de longue durée. Si votre entreprise est petite ou nouvelle et qu'elle n'a pas de professionnel du marketing Internet désigné, SEO.com peut vous aider.

Nos professionnels du référencement formés et compétents peuvent mettre en place et surveiller une campagne de référencement personnalisée spécialisée uniquement pour le site Web de votre entreprise. Contactez-nous maintenant pour plus d'informations.


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