La taille de votre entreprise affecte-t-elle votre stratégie de référencement?

Peut-être que vous êtes cette petite maman et boutique pop qui a commencé il y a plus de 30 ans ou peut-être que vous venez de lancer votre première entreprise entrepreneuriale.

Lorsque vous commencez à lire tout sur le référencement et toutes les différentes opinions à ce sujet, vous pourriez commencer à transpirer et vous sentir peu incertain. Il est difficile de dire exactement combien votre entreprise doit investir dans cette ligne de marketing. Vous aimeriez avoir une campagne de référencement à part entière afin de pouvoir courir avec les "gros gars", mais vous craignez que vous ne puissiez pas vous le permettre ou que vous ne puissiez tout simplement pas y consacrer les ressources nécessaires.

Il n'y a pas de solution unique pour une stratégie d'optimisation des moteurs de recherche. Chaque entreprise, grande ou petite, doit d'abord définir des buts et objectifs commerciaux spécifiques. À partir de là, il est possible de trouver vos opportunités de marketing et de définir une stratégie qui correspond à votre taille actuelle et à vos objectifs de croissance.

Les entreprises de toutes tailles peuvent mettre en œuvre au moins un aspect du marketing Internet qui peut stimuler leurs efforts de référencement et voir de meilleurs classements et plus de trafic.

Bien que votre entreprise ait un budget trop petit pour mettre en œuvre une large gamme de services et de stratégies de référencement, investir dans une ou deux choses est un bon début. C'est certainement mieux que de ne pas investir du tout dans le marketing Internet.

Petites entreprises

Ce sont vos petits magasins maman et pop, les start-ups et les entreprises locales qui sont devenues la référence de la ville.

Ces entreprises ont les plus petits budgets avec lesquels travailler, et, par conséquent, ces entreprises ont souvent l'impression de ne pas avoir beaucoup de chance de faire une brèche dans le classement des moteurs de recherche.

Ces entreprises - en particulier les startups - ont un budget très serré, ce qui signifie qu'elles doivent souvent recourir à leur propre marketing en ligne, y compris le référencement, ce qui prend un temps précieux.

Au lieu de diffuser une stratégie de marketing en ligne et un budget trop limités, les petites entreprises feront probablement mieux en se concentrant sur un ou deux domaines.

Dans un article de blog du Search Engine Journal, l'auteur décompose la stratégie de référencement appropriée pour différents types de petites entreprises.

Plus précisément, l'auteur dit qu'il existe deux types de petites organisations: les entreprises de brique et de mortier avec un bâtiment et une adresse réels et celles qui n'ont pas de magasin physique.

Les petites entreprises disposant d'un siège social feraient bien d'investir dans le référencement local, les relations publiques en ligne et l'image de marque, l'optimisation pour le mobile et l'expérimentation de Google AdWords.

Le but de ces entreprises est d'amener les gens dans le magasin, ils doivent donc se concentrer sur leur inscription dans Google Local et sur des sites d'avis tiers comme Yelp.

Les petites entreprises qui n'ont pas de bâtiment où elles exercent leurs activités peuvent bénéficier de la mise en œuvre de campagnes AdWords, du lancement d'une stratégie de contenu, du marketing sur les réseaux sociaux et de l'échange de liens avec d'autres sites Web.

Entreprises de taille moyenne

Avec les moyennes entreprises, le budget est toujours un problème. Cependant, ces entreprises auront probablement de plus grands sites Web sur lesquels le référencement technique devient plus important.

Un audit SEO complet du site Web est un excellent point de départ à partir duquel les moyennes entreprises peuvent lancer leur stratégie SEO.

Les relations publiques en ligne et le marketing sur les réseaux sociaux restent également bénéfiques pour les moyennes entreprises. Ces entreprises peuvent également commencer leur stratégie de contenu à long terme.

Dans une entreprise de taille moyenne, il devrait y avoir au moins un spécialiste du marketing Internet dédié capable de gérer les calendriers éditoriaux, la messagerie sur les réseaux sociaux et de superviser l'exécution de la stratégie de référencement de l'entreprise. Cette personne peut être un employé interne ou un spécialiste externalisé.

Grandes entreprises

Ces grandes entreprises ont les budgets nécessaires pour couvrir l'ensemble de la portée d'une campagne de référencement et, à l'instar des petites entreprises, il existe deux types de grandes entreprises: B2B et B2C.

Pour les organisations interentreprises (B2B), les domaines les plus importants auxquels accorder une attention particulière sont le marketing de contenu et le référencement technique. Une partie essentielle du marketing de contenu consiste à diffuser le contenu sur les médias sociaux.

Les grandes entreprises qui font des affaires avec les consommateurs ont généralement les poches les plus profondes en termes de budgets. Ils ont donc la plus grande opportunité de se familiariser avec tous les aspects du marketing Internet sans avoir à se concentrer sur un seul aspect.

En plus d'utiliser toutes les stratégies de marketing Internet susmentionnées pour le référencement, les grandes entreprises qui cherchent à attirer davantage de clients doivent faire preuve de diligence dans la protection et la gestion de la marque de l'entreprise en ligne. Les relations publiques et les réponses rapides des médias sociaux et la surveillance de tout le contenu (blog, publications sociales et contenu de page) sont essentielles pour préserver la réputation d'une entreprise.

Ces grandes entreprises peuvent souvent confier des travaux à plusieurs agences de marketing Internet. En effet, les grandes entreprises savent quelles agences sont meilleures que les autres dans les différents aspects du marketing Internet.

Cela pourrait également être une excellente option lorsque ces grandes entreprises ont une équipe marketing qui maîtrise les méthodes de marketing traditionnelles mais qui peut ne pas avoir les compétences nécessaires dans le réel en ligne.

Trouver la bonne stratégie pour votre taille

Peu importe la taille du budget marketing de votre entreprise. Il existe des stratégies de marketing Internet qui peuvent optimiser votre site Web et votre présence en ligne et qui sont relativement peu coûteuses.

Vos clients sont en ligne. Si vous laissez votre budget limité vous empêcher d'être facilement trouvé en ligne, vous perdrez des clients et des entreprises. Vous pensez peut-être que vous ne pouvez pas vous permettre de faire du référencement, mais la vérité est que vous ne pouvez pas vous permettre d'ignorer encore plus le référencement.

Que vous soyez un one-man show ou que vous dirigiez une équipe marketing de plus de 20 personnes, SEO.com propose spécifiquement le référencement technique et local, le marketing des médias sociaux, la stratégie de contenu, les relations publiques et le référencement mobile de votre entreprise. a besoin de monter le jeu de marketing Internet.


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