Qu'est-ce qui exécute vos conversions de commerce électronique?

Votre entreprise a mis en place un site Web de commerce électronique pour faire la publicité de votre produit et le rendre pratique pour les clients pour effectuer des achats. Vous devez garder ces produits en mouvement pour vous assurer que les revenus continuent de couler. Vous souhaitez établir des relations positives avec les clients afin qu'ils soient fidèles à la marque de votre entreprise.

Cependant, dans la quête pour construire ces relations positives à long terme, vous avez peut-être saboté votre site Web de commerce électronique.

Cela peut arriver aux meilleurs d'entre nous.

Si vous ne voyez pas les achats ou le nombre de clients de retour que vous attendiez, votre configuration de commerce électronique actuelle pourrait être à blâmer.

Les petites entreprises, en particulier celles qui sont nouvelles sur la scène du commerce électronique, peuvent devenir trop zélées dans la création de leur site Web. Après tout, votre nouveau produit ou service est la prochaine grande chose et vous avez besoin du site de commerce électronique le plus sophistiqué avec tous les coups de sifflet.

Droite?

Bien qu'un site de commerce électronique approfondi et complexe puisse donner à votre marque un aspect professionnel et votre entreprise plus grande qu'elle ne l'est réellement, cela peut être un cauchemar pour l'expérience de l'utilisateur. Si le processus de navigation ou de paiement est trop lourd pour les clients, il peut les chasser. En fait, plus votre site est complexe, plus vous pouvez créer de speedbumps pour vos clients.

Alors, qu'est-ce qui pourrait tuer les conversions sur votre site de commerce électronique?

Voici quelques-unes des erreurs les plus courantes qui conduisent à l'abandon du panier d'achat au lieu d'une transaction:

Une conception non conviviale pour le client
Selon SEMrush, la conception de l'apparence et de la fonction de votre site de commerce électronique en fonction de vos préférences, et non de ce qui est intéressant et pratique pour le client, est la première d'une série de fausses pauses de conversion de commerce électronique.

Les propriétaires d'entreprise doivent savoir que ce qui leur semble agréable ne se traduit pas automatiquement par un site de commerce électronique performant. En fait, dans de nombreux cas, la conception Web préférée d'un propriétaire d'entreprise crée un site avec un message peu clair et un processus de vérification déroutant.

Pour éviter cette erreur, vous pouvez effectuer des tests d'expérience utilisateur en utilisant l'analyse de site Web et une tierce partie impartiale. Ceux-ci vous aideront à voir comment les clients passent par la vitrine de votre site Web et où ils partent. Vous pourrez alors effectuer les ajustements appropriés sur le site.

Se concentrer sur la créativité plutôt que sur les conversions

Il peut être facile de penser qu'un site de commerce électronique artistique attirera l'attention et obligera les clients à essayer quelque chose de nouveau et de nouveau, mais s'il n'est pas équilibré avec des processus de navigation, de messagerie ou de paiement clairs, cela n'aidera pas votre entreprise plus qu'un tutoriel pour une classe de conception web.

Même si vos clients ciblés sont de la clientèle jeune et branchée, votre objectif principal devrait être d'obtenir des conversions, et non de les impressionner par votre créativité.

Encore une fois, effectuez des tests d'expérience utilisateur, assurez-vous que votre entonnoir de vente est clairement défini et fixez les étapes où les clients quittent le site ou s'écartent de l'action d'achat souhaitée.

Forcer les actions et étapes inutiles

Les clients exigent un paiement rapide et facile. C’est pourquoi ils préfèrent acheter vos produits en ligne plutôt qu’en magasin. Leur vie est occupée et ils attendent une expérience d'achat en ligne sans tracas.

Les pop-ups forçant les clients à souscrire à de futures offres ou à s'inscrire pour finaliser leur achat sont un moyen infaillible de les amener à abandonner leur panier d'achat en ligne, vous faisant manquer une transaction.

Les gens aiment la confidentialité et l'anonymat des achats en ligne. Lorsque vous les forcez à partager leur nom, leur adresse e-mail ou leur numéro de téléphone, vous avez entravé leur confiance.

Bien que l'intention de construire une relation à long terme avec vos clients grâce à un processus d'enregistrement soit un objectif valide, votre site verra plus de transactions si vous autorisez les clients à acheter des produits via les caisses d'invités. Vous pouvez commencer à offrir des avantages pour vous inscrire plus tard.

Changer la conception Web éprouvée et véritable au nom de l'innovation

Au fil des ans, les meilleures pratiques de conception Web ont été affinées grâce à des études approfondies sur l'expérience utilisateur. Les études montrent que les clients s'attendent à ce que les sites de commerce électronique aient un cadre familier qui comprend une caisse ou un panier d'achat dans le coin supérieur droit, des fonctionnalités de raffinement de la recherche sur le côté gauche et des images et des extraits d'informations pour chaque produit.

Lorsque vous décidez de rendre votre commerce électronique différent des modèles éprouvés que les acheteurs connaissent bien au nom de l'innovation et de l'unicité, vous finirez probablement par coûter à votre entreprise des revenus précieux provenant de ventes perdues.

Vos clients se sentiront plus confiants et sûrs de leurs achats si tous les boutons sont dans des endroits familiers. Comme mentionné précédemment, leur vie est occupée. Si votre site de commerce électronique est présenté différemment de tous les autres, les clients seront frustrés lorsqu'ils gaspilleront à le naviguer.

Quelle est la leçon? Ne bricolez pas avec une mise en page de conception Web qui fonctionne au nom de "l'unicité".

Ne pas être adapté aux mobiles

L'activité sur les smartphones dépasse désormais ce qui se fait sur les ordinateurs de bureau. Les téléphones intelligents offrent Internet aux utilisateurs en déplacement, où qu'ils se trouvent - ce qui correspond parfaitement à la vie trépidante et occupée que nous avons.

Il y a de fortes chances que vos clients soient en déplacement. Ils veulent faire des achats à un moment et à un endroit qui leur conviennent le mieux.

Si votre site de commerce électronique n'est pas formaté pour s'adapter aux minuscules écrans d'un téléphone portable ou pour fonctionner ou se comporter ainsi que votre site de bureau, vous manquez beaucoup d'activités.

Un site mobile ressemble et agit différemment de ceux des ordinateurs de bureau. Tenez compte de cela lors de la conception de votre site de commerce électronique.

Mauvaise performance du site
Votre site de commerce électronique peut être rempli d'images et de vidéos haute résolution, mais ce sont les mêmes éléments qui peuvent avoir un impact sur les performances de votre page.

Les images qui se chargent lentement sont mauvaises pour votre entreprise car elles frustrent et gênent vos clients. Un délai de chargement d'une page, même d'une seconde, peut réduire le nombre de conversions sur votre site. Vos clients veulent leurs trucs et ils le veulent dès que possible. Si la page prend une seconde ou deux trop longtemps à charger, elles iront ailleurs.

Une page à chargement lent a également un résultat négatif sur le classement de recherche de votre page, ce qui signifie que moins de personnes trouveront et visiteront votre site.

Lors de l'examen des temps de chargement de votre page de commerce électronique, testez également la version mobile. Dans de nombreux cas, la large bande des ordinateurs accélère le chargement des pages Web par rapport aux réseaux mobiles des téléphones portables. Avec la prévalence des téléphones portables, il est important que la version mobile de votre site e-commerce ne soit pas trop lente non plus.

Processus de paiement compliqués

L'une des meilleures pratiques standard consiste à utiliser le moins de clics possible pour terminer une transaction. Cependant, de nombreuses entreprises demandent aux clients de sauter trop de cercles (ou clics) inutiles pour finaliser un achat.

Les clients attendent une expérience d'achat en ligne rapide, facile et sans tracas. Si vous gênez leur transaction avec de nombreuses étapes inutiles, ils abandonneront et abandonneront leur panier et votre page de commerce électronique.

Lors de la conception de votre site de commerce électronique, essayez de terminer le processus de transaction en trois clics ou moins. Ensuite, vous pouvez même pousser un peu plus l'enregistrement du compte, montrant à vos clients que le processus peut être encore plus pratique.

Un bouton de panier à profil bas

Il est courant que les clients visitent un site, enregistrent un produit dans leur panier, puis l'oublient. Ceci est le résultat d'un panier d'achat qui n'est pas perceptible.

Pour rappeler aux clients les produits dans leurs paniers d'achat, installez une fenêtre contextuelle sur le panier avec le nombre d'articles enregistrés.

Un panier lent

Semblable à un site Web lent, un panier d'achat à chargement lent peut être tout aussi frustrant pour les clients. Les clients ne sont pas disposés à attendre la réactualisation d'un panier lorsque les produits d'un panier sont modifiés, des frais sont calculés ou des coupons sont appliqués.

Frais d'expédition surprise

Peu de gens aiment les surprises, surtout lorsqu'ils font leurs courses et s'attendent à payer plus qu'ils ne le pensaient. Si quelqu'un cherche à dépenser seulement un certain montant sur un produit, il ou elle abandonnera probablement son panier lorsque le résumé des coûts apparaîtra avec des frais supplémentaires et des frais d'expédition.

Il existe plusieurs façons de gérer le dilemme des coûts d'expédition. Ceux-ci inclus:

Offrir à tous la livraison gratuite (à l'international ou au niveau national)
Offrez la livraison gratuite sur les commandes d'un certain montant
Avoir des frais de livraison fixes sur tous les produits
Être franc sur l'ajout de frais de port
Dites aux clients dès le départ qu'ils sont responsables du paiement des frais d'expédition. Fournir un calculateur de coûts d'expédition très visible peut aider les clients à savoir exactement combien ils peuvent s'attendre à payer.

Si vous proposez la livraison gratuite, indiquez clairement les termes et conditions directement sur les pages produits afin que les clients sachent si et combien ils peuvent s'attendre à payer en frais de livraison.

Optimisez votre site pour les conversions

La mise en place d'un site e-commerce efficace et performant demande de la planification et de la réflexion. La conception d'un site Web avec les éléments ci-dessus à l'esprit peut offrir à vos clients une meilleure expérience de magasinage en ligne, ce qui peut entraîner une augmentation des conversions.

N'oubliez pas deux choses: il n'est jamais trop tard pour commencer à optimiser les conversions, et ce n'est jamais quelque chose que vous pouvez ignorer. Les meilleures pratiques changent tout le temps et vous pouvez toujours faire quelque chose pour augmenter un peu plus vos conversions.

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