Comment écrire pour le référencement

Rappelez-vous le bon vieux temps du référencement, où tout ce dont vous aviez vraiment besoin pour avoir un «contenu SEO valide» était un certain nombre de mots croisés avec un certain pourcentage de mots-clés ciblés et ponctués de quelques mots renvoyant vers des pages ciblées?

C'était simple et facile, et généralement sans valeur à long terme.

Ces jours sont révolus depuis longtemps, et écrire pour le référencement est bien plus que de simples formules.

Il existe cependant quelques règles qui vous aideront à créer du contenu qui fonctionne pour les moteurs de recherche et vos clients réels.

Et tout commence par:

Changer votre perspective

Nous avons compris. Vous avez une entreprise formidable et vous voulez en parler au monde.

Mais vous devez changer votre point de vue lorsque vous écrivez pour le référencement.

Vous devez voir les choses du point de vue de vos clients et, plus important encore, vous devez écrire les choses qui plaisent à leur point de vue.

Il ne s'agit pas de montrer à vos clients ce que vous pouvez faire, mais de leur montrer ce qu'ils obtiennent de vous.

Les expériences de marketing écrivent souvent beaucoup sur ce sujet et, juste pour prouver leur point, elles ont montré comment l'inclusion d'un mot simple de trois lettres pouvait faire une grande différence.

Et quel était ce mot?

Avoir.

Ce mot simple déplace la perspective de ce que vous attendez des clients à la valeur que vos clients recevront.

Mots-clés vs sujets vs relations

Il fut un temps où la «densité des mots clés» signifiait quelque chose pour le contenu SEO.

Vous pourriez dire que cela a été considéré comme la «clé» du succès du référencement. (Je pars maintenant.)

Il y avait beaucoup d'attention sur les mots clés qui seraient les plus lucratifs, la fréquence à laquelle ils apparaissent sur une page, où ils apparaissent sur la page et les mots exacts inclus dans le lien.

Je ne dis pas que ces choses n’ont pas d’impact, parce qu’elles le font en quelque sorte.

C'est juste qu'ils ne devraient pas être votre première priorité.

Les mots clés peuvent ne pas signifier la même chose qu'auparavant. Oui, ils sont importants, mais la formule n’est pas clairement définie.

En fait, l'utilisation la plus efficace des mots clés est désormais de guider simplement les sujets sur lesquels vous écrivez.

(Découvrez comment ce changement de sujet a contribué à augmenter le trafic de notre propre blog de plus de 200%.)

Certaines lignes directrices méritent encore d'être notées. Vous devez utiliser le mot-clé dans le titre, au moins un sous-titre et une ou deux fois dans le corps.

Mais le fait est que Google peut reconnaître que c'est exactement ce que vous faites. Vous placez des mots clés à certains endroits simplement parce que vous êtes "censé" le faire.

Cela ne vous pénalisera pas pour cela, mais ce ne sera pas non plus très impressionnant.

Au lieu de cela, lorsque vous pensez à vos mots clés comme un guide pour le sujet en question, vous pouvez voir quelques avantages supplémentaires.

Comment?

Google ne se limite pas à l'utilisation des mots clés. Ils envisagent également la prise en charge des mots clés.

Vous pouvez le voir dans les résultats affichés pour de nombreuses recherches courantes.

Supposons, par exemple, que vous ayez recherché le terme «cuisine mexicaine».

Vous obtiendrez une carte des restaurants mexicains locaux, une boîte latérale intitulée «Cuisine mexicaine» et plusieurs résultats répertoriant un certain nombre des «meilleurs restaurants mexicains» de la région.

Là encore, vous pouvez également voir quelque chose qui ressemble à ceci:

Remarquez tous les mots de la description que Google a choisi de mettre en gras? Tostadas au poulet. Quesadillas au poulet. Tacos. Enchiladas au poulet. Même la salade et le riz reçoivent le traitement audacieux.

Auparavant, les seuls mots en gras de Google dans la description étaient ceux qui avaient été spécifiquement recherchés.

Maintenant, Google met en gras ces autres mots, car il reconnaît la relation entre eux et votre recherche.

Ne vous souciez donc pas d'utiliser toutes les formes potentielles de votre mot clé cible quelque part dans votre contenu.

Au lieu de cela, concentrez-vous sur la création d'un contenu qui couvre efficacement le sujet en utilisant les meilleurs mots de support.

Garder les lecteurs sur la page

Le temps qu'un visiteur passe sur une page donnée peut avoir un impact sur son classement dans les moteurs de recherche.

Plus important encore, cela signifie que vos lecteurs sont beaucoup plus susceptibles de passer à l'étape suivante et de devenir un client payant.

Vous devez les faire lire.

Les listes, les sous-titres, les puces sont la norme depuis longtemps, et ils sont toujours très utiles.

Mais vous pouvez faire plus.

Il y a un bon article sur Backlinko qui recommande d'utiliser quelque chose qu'il appelle "Bucket Brigades".

Il les décrit comme «une tactique de rédaction à l'ancienne qui a été conçue à l'origine pour que les gens lisent les lettres de vente».

Je les interpréterais cependant comme une forme d'écriture plus proche de: «Mais attendez! Il y a plus!"

Fondamentalement, ce sont des phrases d'introduction ou des questions qui sont censées vous faire lire. Ils sont généralement suivis de deux points. Voici quelques-uns des «classiques» qu'il recommande: Voici l'affaire: c'est fou: vous voulez connaître la meilleure partie?

(J'ai utilisé ce principe tout au long de ce blog, mais, sur une note personnelle, je n'aime pas vraiment ce genre d'écriture. Cela ressemble à une publicité - plus à une infopublicité, vraiment. Et vous n'êtes pas venu ici pour être vendu quelque chose. Je sais que je ne veux pas être vendu sur Internet. Je veux regarder quelque chose et déterminer par moi-même si c'est quelque chose que je veux.)

Mais il existe d'autres façons de garder les gens sur votre site Web, notamment:

Contenu supplémentaire

C'est quelque chose dont vous n'entendez pas souvent parler, bien que Google reconnaisse qu'il peut contribuer à une bonne expérience utilisateur, ce qui en fait une partie intégrante d'une «page de haute qualité».

Et les pages de qualité sont ce qu'il veut classer.

Qu'entendons-nous par contenu supplémentaire?

Fondamentalement, il s'agit de toute fonctionnalité conçue pour aider les utilisateurs à trouver leur chemin vers d'autres parties de votre site Web, qu'il s'agisse d'un autre blog, d'un autre téléchargeable ou de l'un de vos produits.

Il ne s'agit pas seulement de créer des liens vers d'autres articles.

Le contenu supplémentaire utile doit être pertinent pour le contenu et le but de la page, et offrir à l'utilisateur quelque chose de significatif.

Vous pouvez prendre YouTube comme principe directeur ici. Chaque page de cette plateforme contient 90% de contenu supplémentaire.

Les utilisateurs comptent sur elle pour découvrir leur prochaine vidéo, et cela les maintient sur le site, explorant tout ce qu'ils peuvent.

Comme pour toute autre chose, vous devez faire attention à la façon dont vous l'utilisez. Trop de contenu supplémentaire et vous passez directement sur "utile" et atterrissez en plein "distrayant". Et ce n'est pas quelque chose que Google veut promouvoir.

Écrire à un niveau de lecture spécifique

L'une des recommandations les plus courantes que vous entendrez à propos des niveaux de lecture est que vous devez écrire du contenu aux alentours d'un niveau de 8e année.

La lisibilité est certainement importante, mais, malgré des éléments tels que le niveau scolaire Flesch-Kincaid ou le score Gunning-Fog et l'indice SMOG, c'est un peu subjectif.

Ce sont de bons outils et peuvent aider votre écriture à lire plus facilement, mais voici le problème:

Si vous pensez que toute votre écriture doit respecter cette directive, alors vous cherchez à nouveau des formules pour résoudre comme par magie tous vos problèmes.

Supposons, par exemple, que votre secteur crée et propose des solutions logicielles extrêmement complexes à d'autres sociétés qui développent des outils encore plus compliqués.

Il est sûr de dire que les personnes qui prennent les décisions dans cette entreprise auront un niveau de compréhension en lecture beaucoup plus élevé.

Ainsi, même si Google considère la lisibilité à un niveau de 8e année comme un facteur de classement important, cela peut ne pas vous aider à convertir vos clients si le style d'écriture semble beaucoup trop simpliste.

Donc, comme beaucoup d'autres éléments du référencement, cela doit tenir compte à la fois du client et du moteur de recherche (et ensuite donner la priorité au client).

Poser et répondre à des questions importantes

Vous pensez peut-être savoir quelles questions vos clients posent, mais il se peut que vous ne connaissiez que les questions que vous souhaitez qu'ils posent.

Pourquoi le référencement prend-il si longtemps? Pourquoi le référencement a-t-il besoin de tant de contenu? Votre nom de domaine affecte-t-il votre référencement? Qu'est-ce qu'un spécialiste SEO?

Celles-ci se sont avérées être le genre de questions auxquelles nos lecteurs veulent des réponses. Nous pouvons le dire, en raison de leur performance.

D'un autre côté, «Comment démarrer une campagne de marketing par e-mail qui fonctionne réellement?» Est définitivement tombée dans la catégorie de ce que nous voulions que les autres nous demandent. Mais, dans l’ensemble, il ne semble pas que beaucoup de gens le demandent quotidiennement.

(Eh bien, c'est une question que certaines personnes posent, mais seulement à des moments très précis. Donc, si vous choisissez d'écrire du contenu comme celui-ci, assurez-vous qu'il fournit la réponse exacte qu'ils recherchent - et assurez-vous qu'il leur donne une raison de passer à l'étape suivante. Sinon, cela pourrait être un effort inutile.)

L'écriture SEO ne consiste pas seulement à utiliser des mots pour obtenir des classements
Produire un contenu qui se classe bien est clairement une partie importante de l'écriture pour le référencement. Mais il s'agit également de transformer ces visiteurs en clients payants.

N'oubliez pas qu'il y a un peu de référencement dans tout, que vous parliez de contenu ou de conversion.

Le temps passé sur le site (que vous pouvez optimiser) et le nombre de clics (que vous pouvez optimiser) et le niveau d'engagement (que vous pouvez optimiser) et les conversions (que vous MIEUX optimisez) peuvent tous avoir un impact vos classements.

Et c'est tout ce que vous pouvez cibler lorsque vous écrivez pour le référencement.

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