6 conseils pour travailler avec votre concepteur Web

Donc, vous êtes assis sur le même site Web depuis 2007, et vous avez finalement décidé que quelques changements esthétiques ici et là ne suffiraient pas pour rester compétitifs sur le marché.

Vous examinez vos options et décidez de faire appel à un concepteur de sites Web professionnel pour créer quelque chose de moderne et intuitif qui a l'air incroyable. Vous obtenez des références et faites des recherches et trouvez une entreprise qui semble répondre à vos besoins et qui peut travailler dans votre budget.

Vous êtes prêt à partir. Mais alors, pour une raison quelconque, cela semble prendre beaucoup plus de temps que prévu, et rien ne semble être facile.

Qu'est-il arrivé?

Peut-être qu'ils ont continué à poser des questions. Peut-être recommandé un style qui n'était pas celui que vous aviez en tête. Peut-être que quinze autres choses ont semblé ralentir votre progression et retarder le lancement de votre site Web.

Nous avons déjà discuté de l'importance d'établir une relation solide avec votre agence de référencement, et la plupart de ces principes sont absolument applicables ici.

Un cheminement fluide du concept au lancement nécessite une bonne relation.

Vous pouvez jouer un rôle dans ce processus et aider à terminer et lancer votre site Web à temps en suivant ces conseils simples.


1 - Reconnaître leur expertise

La création d'un site Web n'est pas une mince affaire. Bien qu'il existe de nombreux modèles et constructeurs de sites de bricolage, vous avez choisi de travailler avec un concepteur professionnel parce que vous voulez vous assurer que tout est bien fait.

Vous avez choisi le designer en fonction de son portfolio et de son expertise, alors laissez-vous convaincre de ses compétences. Ils ont la connaissance de chaque étape essentielle du processus pour s'assurer qu'il se déroule le mieux possible. Cela signifie que lorsqu'ils font des recommandations qui ne correspondent pas tout à fait à ce que vous vouliez d'abord, il y a probablement une très bonne raison derrière cela.

Établissez la confiance avec eux lorsqu'ils jaugent les complexités et le calendrier. N'oubliez pas, un travail de qualité prend du temps et plus vous faites confiance, meilleur sera le résultat final.

2 - Préparez-vous

Les concepteurs sont des résolveurs de problèmes, pas des magiciens. Leur travail consiste à proposer un design qui a fière allure et offre des solutions à long terme pour votre entreprise. Votre travail consiste à leur fournir une portée détaillée du projet afin qu'ils puissent fournir les meilleures solutions possibles.

De nombreux processus de conception commencent par un questionnaire qui aide le concepteur à en savoir plus sur votre entreprise et à mieux comprendre vos publics cibles, concurrents, objectifs du site, etc.

Ne lésinez pas sur cette partie. Entrez dans le plus de détails possible. Plus votre concepteur a de perspicacité, mieux le design répondra à vos attentes.

D'autres informations peuvent être nécessaires: actifs de la marque, contenu textuel, photos, informations d'identification du site, informations sur les plugins, etc.

Assurez-vous de fournir ces articles en temps opportun afin de ne pas retarder le projet.

3 - Collaborer et communiquer

Lorsque votre concepteur fournit le premier brouillon, il est impatient d'entendre ce que vous pensez. Assurez-vous que vous examinez attentivement leur travail, donnez des commentaires utiles et opportuns (et constructifs), et restez impliqué au fur et à mesure que le site progresse à travers les structures filaires, les maquettes et la construction.

Ne te tais pas! Lorsque vous signez le contrat pour un nouveau site Web, convenez avec vous-même d'accorder toute votre attention au projet pour l'ensemble du processus, sinon vous perdez simplement du temps et de l'argent. Si trop de temps passe, les objectifs peuvent changer et le projet devient flou. Une approche collaborative et focalisée garantit le meilleur résultat possible.

4 - Ne le pensez pas

Votre designer veut que vous soyez impliqué, mais pas si impliqué que vous commencez à prendre en charge son rôle et insistez pour microgérer chaque petit détail.

Il est important de se souvenir du facteur de confiance à ce stade et de se rappeler que votre concepteur est d'abord un résolveur de problèmes. Ils ont toujours une raison de choisir une police, une couleur, une image ou une mise en page et ont probablement passé des heures obsédés par ces petits détails.

Les concepteurs réfléchissent également à la façon dont le site se convertira, si les liens vers les actions se démarquent suffisamment, à la façon dont l'utilisateur naviguera sur le site, aux éléments qui devraient être interactifs, à la façon dont la mise en page répondra aux appareils mobiles, etc.

Et les décisions que nous prenons sont basées sur nos années d'expérience dans la création de sites Web efficaces.

La meilleure question à vous poser est pourquoi je n'aime pas cet élément particulier? Est-ce mon opinion subjective ou affecte-t-elle l'objectif final du site? S'il s'agit de ce dernier, cela vaut la peine de parler au concepteur et d'entamer une discussion à ce sujet. Ensuite, laissez le concepteur trouver une autre solution.

C’est pour cela que vous nous avez engagés.


5 - Évitez trop de cuisiniers

Après avoir vu les maquettes du concepteur, vous pourriez être tenté de demander aux autres (comme les amis et la famille) leur avis.

Cela peut finir par faire plus de mal que de bien.

Vous pouvez vous sentir en confiance jusqu'à ce que quelqu'un dise: "Je n'aime pas le bleu" ou "Je n'aime pas à quoi cela ressemble", ce qui peut vous faire douter. Cela peut mettre à rude épreuve la relation client-concepteur et entraînera probablement des cycles de changements improductifs tout en décourageant votre concepteur.

À la fin de la journée, vous et / ou vos parties prenantes êtes le ou les décideurs qui comprennent parfaitement les objectifs de votre projet. Soyez décisif, laissez les opinions subjectives derrière vous et concentrez-vous sur l'objectif.

Si vous devez demander une opinion extérieure, assurez-vous de leur donner beaucoup de contexte afin qu'ils puissent critiquer la conception de manière objective.

6 - Vous avez un rôle à jouer dans ce

Bien que le concepteur soit responsable de l'apparence et du fonctionnement du site, le client est généralement responsable de fournir le contenu que vos visiteurs liront.

Si vous ne savez pas ce que votre site Web va dire, cela peut entraîner des retards importants.

Le temps c'est de l'argent, alors assurez-vous de planifier à l'avance et pensez à la copie que vous devez collecter tout au long du processus plutôt que de vous précipiter pour tout écrire en même temps.

Si vous avez du mal avec la copie, demandez à votre concepteur des services de rédaction. Les rédacteurs réduiront le fardeau d'écrire des pages de contenu sans fin, tout en incluant des mots-clés pour les moteurs de recherche et des expressions qui encouragent les visiteurs à s'engager, ce qui ajoutera encore plus de valeur à votre site.

En fin de compte, il est important de se rappeler que nous travaillons vers les mêmes objectifs. Nous voulons que votre site soit opérationnel le plus rapidement possible, mais nous ne pouvons pas sacrifier la qualité et l'utilisabilité pour changer son apparence d'une certaine manière.

Un travail de qualité prendra un certain temps, c'est vrai, mais en suivant ces conseils, vous pourrez voir d'excellents résultats.

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