Il est temps de commencer à faire du S.M.A.R.T. SEO

Beaucoup de gens prennent des résolutions assez sérieuses au début de l'année.

Malheureusement, la plupart d'entre nous y ont renoncé au moment où février approche. (Certaines estimations indiquent qu'au moins 80% des personnes ont renoncé à leurs objectifs d'ici le deuxième mois.)

Le problème est que nous entrons dans la nouvelle année avec les meilleures intentions, mais quand nous ne voyons pas de résultats immédiats, ou qu'il semble que cela prenne trop de temps, nous nous convainquons qu'il est normal de les oublier et de passer à autre chose .

Ce modèle est également courant dans le monde des affaires.

Au cours de la nouvelle année, de nombreuses entreprises s'engagent sur de nombreux nouveaux objectifs, qui tournent généralement autour des budgets et des dépenses. Les cadres recherchent quelles activités garder et lesquelles couper.

Malheureusement, le référencement est souvent attribué à cette dernière catégorie.

Cela est souvent dû à une simple méconnaissance de la nature du référencement et de son fonctionnement. Ils avaient peut-être pour objectif d'augmenter le volume de trafic vers leurs sites Web, mais si cela ne se produit pas immédiatement, la stratégie de marché en ligne est négligée.

Le référencement est un processus à long terme, s'il est fait correctement et de manière éthique. Mais l'idée d'attendre jusqu'à 12 mois pour des résultats favorables et perceptibles fait reculer de nombreux propriétaires d'entreprise.

De nombreux propriétaires d'entreprise pensent que le référencement est une solution rapide pour leurs performances commerciales en retard et ont réduit le référencement à simplement sélectionner quelques mots clés pour leur classement. Le référencement est un travail difficile qui doit être surveillé et ajusté parfois quotidiennement.

Bien que vous n'ayez peut-être pas le temps ou l'expertise pour mettre en œuvre une stratégie de référencement efficace par vous-même, vous pouvez jeter des bases solides pour votre marketing en ligne en mettant en œuvre S.M.A.R.T. buts.

Commencez votre référencement du bon pied avec S.M.A.R.T. Buts

Si vous êtes en affaires depuis un certain temps, vous avez probablement entendu parler de S.M.A.R.T. buts.

Si vous êtes nouveau dans cet acronyme, il signifie simplement spécifique, mesurable, réalisable, réaliste et opportun.

Vous pouvez utiliser la même formule gagnante pour vos objectifs de référencement au lieu de les supprimer maintenant que janvier est terminé.

Vous serez plus susceptible d'exploiter toute la puissance du référencement en le faisant de la bonne façon. Si votre seul objectif SEO est de se classer n ° 1 pour un mot clé donné, vous serez probablement frustré et découragé, en jetant du temps et de l'argent après un objectif insaisissable.

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Au lieu de faire une liste de bons objectifs, faites-les S.M.A.R.T. buts. Voici une ventilation de chaque élément d'un S.M.A.R.T. Objectif SEO:

Objectifs spécifiques

Il est difficile de mettre en œuvre et de mesurer le succès (ou le manque de succès) et les progrès d'une stratégie de référencement lorsque les objectifs sont vagues et subjectifs.

Dire que vous souhaitez vous classer n ° 1 pour un certain mot clé peut sembler spécifique, mais comme mentionné ci-dessus, comment le classement n ° 1 contribuera-t-il à la croissance de votre entreprise?

Beaucoup de gens peuvent se classer n ° 1 pour une gamme de mots clés et n'en voir aucun avantage réel.

Le classement d'un mot clé spécifique est souvent un objectif trop large et trop large pour les petites et moyennes entreprises.

Une façon meilleure et plus efficace de s'attaquer à cet objectif extrêmement vaste et vague consiste à le décomposer en une série d'objectifs spécifiques plus petits, tels qu'amener X visiteurs sur le site Web, obtenir X prospects, ou réaliser X ventes en tant que résultat des tactiques de marketing Internet.

Un autre aspect important des objectifs spécifiques est que tout le monde dans l'entreprise doit être à bord et être conscient de ces objectifs spécifiques pour s'assurer qu'ils ont de meilleures chances d'être atteints (ou dépassés).

Objectifs mesurables

Des objectifs spécifiques sont meilleurs que des objectifs grands et vagues, car ils sont plus faciles à mesurer. Un objectif qui n'a aucun moyen d'être mesuré est pratiquement inutile.

L'idée d'un classement élevé pour un mot clé est d'augmenter le trafic sur le site Web, ce qui entraînera idéalement une augmentation des ventes. Dans le processus d'augmentation du trafic sur le site Web, de nombreuses entreprises négligent souvent les analyses importantes qui ont contribué à leurs résultats.

Encore une fois, divisez les grands objectifs élevés et vagues en objectifs plus petits et spécifiques qui peuvent être mesurés. Regardez combien de trafic votre site a obtenu, ce qui a attiré des gens sur le site, ce qui les a obligés à faire un achat, quelle heure a eu le plus de trafic et quelles étaient les données démographiques des clients qui ont visité votre site.

L'exploration des détails de vos données analytiques peut vous aider à trouver de meilleurs objectifs mesurables que vous pouvez continuer à améliorer d'année en année.

En ce qui concerne le référencement, il existe de nombreux facteurs que vous pouvez mesurer. Nous pensons que cette liste de Search Engine Land est un bon point de départ:

Classement des principaux mots clés organiques et locaux convertis
Classement pour les mots clés organiques et locaux de référence secondaire
Flux de citation
Flux de confiance
Balance de confiance et de citation
Mesures de création de liens
Nombre total de liens créés
Nombre de liens provenant de sites d'autorité
Nombre de liens provenant de sites pertinents
Mesures du monde réel
Augmentation du trafic organique
Augmentation du nombre de pages du site générant du trafic
Augmentation du trafic de recherche sans marque
Augmentation en pourcentage des conversions organiques
Impressions organiques
Si vos objectifs de référencement ne peuvent pas être mesurés, ils ne sont pas S.M.A.R.T. objectifs et vous aurez plus de mal à les atteindre.

Objectifs réalisables

Vous vous souvenez de l'objectif élevé et noble du classement n ° 1 pour un mot clé ou un terme de recherche spécifique? Ce n'est pas un objectif «réalisable» dans le sens de «maintenant que vous y êtes, vous avez terminé». «Maintenir» de bons classements.

Alors, comment savez-vous si votre objectif SEO est réellement réalisable? Posez-vous quelques questions:

Avez-vous les ressources nécessaires pour atteindre ces objectifs?
Comprenez-vous comment ces objectifs affecteront réellement votre entreprise?
Êtes-vous dans la même ligue que les joueurs qui dominent actuellement la page de résultats des moteurs de recherche?
Êtes-vous prêt à faire face à l'augmentation du trafic?
La création d'un objectif irréalisable lancera le processus de mise en œuvre de la stratégie de référencement sur une note décourageante, anxieuse et frustrante. Vos objectifs devraient vous mettre au défi, mais ils devraient également être du domaine des possibilités.

Objectifs réalistes (parfois appelés enregistrés)
Si vos objectifs de référencement incluent le ciblage de termes de recherche spécifiques qui sont très compétitifs, vous aurez une bataille difficile à mener.

Pour atteindre des objectifs réalistes, les propriétaires d'entreprise doivent analyser et évaluer la santé et les ressources de leur entreprise.

L'échec, la frustration et la perte de temps et de ressources sont des résultats communs qui découlent de la disparité entre un objectif commercial et les ressources insuffisantes d'une entreprise pour atteindre cet objectif. Objectifs SMART 2.jpg

En ce qui concerne le référencement, le «R» dans S.M.A.R.T. peut également signifier «pertinent». Lorsque vous recherchez des mots clés à cibler, assurez-vous qu'ils correspondent aux produits que vous vendez ou aux services que vous fournissez. Si vous essayez d'accéder à la première page d'un mot clé donné, assurez-vous que le contenu que vous proposez correspond à l'objectif de la recherche.

Un indicateur que vos objectifs de référencement ne sont pas pertinents est lorsque vous constatez une augmentation du trafic Web, mais aucune augmentation du nombre de conversions.

Autres S.M.A.R.T. les schémas d'objectifs appellent ce «R» «enregistré». Cela signifie que l'objectif est quelque chose de réaliste et qui comporte des éléments physiques tels que pouvoir être enregistré ou étudié.

Objectifs opportuns

Le temps nécessaire pour configurer, surveiller, maintenir et voir les résultats du référencement est plus intensif et prend plus de temps à réaliser que les autres formes de marketing.

Malgré l'attente, l'algorithme de classement des recherches de Google est en constante évolution, ce qui nécessite une surveillance et un ajustement constants de ses stratégies de référencement.

Il n'y a pas de délai magique pour le succès du référencement. Cela peut prendre plusieurs mois à quelques années pour voir des résultats positifs du référencement.

Néanmoins, il a été observé que les grands objectifs sont plus susceptibles d'être atteints lorsqu'ils sont décomposés en objectifs plus spécifiques, mesurables, réalistes et réalisables qui ont leurs propres échéanciers et délais.


Avoir un calendrier pour un objectif vous aidera à rester concentré sur lui et vous donnera plus de motivation pour l'atteindre.

Les objectifs sans échéances ni délais sont plus susceptibles d'être retirés, reportés, interrompus ou conservés.

Pour conclure et rassembler tous les composants, voici un exemple d'objectifs SEO qui sont S.M.A.R.T .:

«Notre entreprise augmentera de 25% les prospects issus de la recherche organique sur 12 mois. Pour ce faire, nous déplacerons nos mots clés ciblés du bas de la page 2 vers le bas de la page 1. »

Spécifique: la société souhaite augmenter de 25% les prospects issus de la recherche naturelle.

Mesurable: les classements, le trafic organique et les résultats de l'objectif sont facilement mesurables.

Atteignable: l'amélioration du classement est un objectif réalisable.

Réaliste: il s'agit d'une amélioration raisonnable par rapport à celle où l'entreprise se trouve déjà dans le classement.

Délai: 12 mois donne à l'entreprise un délai.

Alors que S.M.A.R.T. les objectifs ne créeront pas comme par magie une stratégie de référencement SEO la plus performante pour votre entreprise, ils peuvent vous aider à formuler une stratégie de référencement gagnante qui aidera finalement vos objectifs commerciaux et marketing à réussir.


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