SEO pour les vacances

Avant de vous en rendre compte, une autre saison des Fêtes sera à nos portes. Vous avez peut-être déjà commencé à préparer vos propres vacances personnelles - en achetant des cadeaux et en décorant les décorations des fêtes - mais qu'avez-vous fait pour préparer votre site Web pour les vacances?

Maintenant, nous sommes déjà en novembre et, comme nous le savons tous, le référencement prend du temps. Et cela signifie qu'il peut être un peu trop tard pour se préparer à une poussée complète du moteur de recherche de vacances. Cependant, il y a encore beaucoup de choses que vous pouvez faire pour gagner du terrain à temps pour le Black Friday et Noël.

Ces conseils visent à obtenir des résultats rapides et à tirer le meilleur parti du temps qu'il vous reste. S'il est vrai que sauter au sommet des moteurs de recherche d'ici la fin du mois serait certainement un sérieux défi, il existe encore de nombreuses autres options de marketing en ligne qui vous aideront à augmenter votre trafic et à profiter au maximum de la saison des fêtes. .

Voici comment commencer:

Analysez votre position actuelle

Quel est l'état général de votre référencement? Y a-t-il des zones non optimisées qui nécessitent une attention? Vous pourriez être surpris de voir à quel point quelques changements simples peuvent affecter votre classement actuel, vous devez donc commencer par y travailler en premier.

D'un autre côté, vérifiez également ce que vous faites bien. Si vous avez une idée claire de ce qui fonctionne bien pour votre site, vous pouvez appliquer ces mêmes principes à vos pages de vacances qui mettent en évidence des offres spéciales ou des produits.

Travail sur les titres et les descriptions de produits

Les gens naviguent plus que jamais pendant les vacances, donc l'une des choses les plus importantes que vous pouvez faire est d'optimiser les titres et les descriptions de vos produits.

Les titres et descriptions de vos produits ont un impact direct sur les taux de clics. Vous devez donc vous assurer qu'ils sont correctement optimisés.

Maintenant, nous ne parlons pas simplement de les remplir avec des mots clés afin qu'ils soient optimisés pour les moteurs de recherche. Bien que cela soit important, à ce stade de la saison des fêtes, il sera plus efficace d'optimiser pour l'utilisateur.

Il est important d'écrire des titres et des descriptions de qualité d'une manière qui attire spécifiquement les visiteurs de votre site tout en contenant vos mots clés cibles.

Cela signifie que vous devez vraiment comprendre qui sont vos clients et ce qu'ils recherchent pendant la période des fêtes.

Essayez d'adapter vos titres et descriptions de produits aux personnes qui achètent des cadeaux, plutôt qu'au public cible typique. De cette façon, vous fournissez des informations de la plus haute qualité aux personnes qui pourraient ne pas avoir la moindre idée de votre produit au départ.

Tenez compte des temps de chargement

Comment sont vos temps de chargement? Des études récentes montrent que même un retard d'une seconde dans les temps de chargement peut entraîner une augmentation de 16% de l'insatisfaction des clients. Cela peut également diminuer vos taux de conversion de 7%.

Pendant la période des fêtes, vous ne pouvez pas vous permettre ce genre de numéros.

Alors que les gens peuvent spéculer sur la durée des chargements qui affectent votre classement global, il est clair qu'ils affectent votre capacité à convertir les visiteurs occasionnels en clients payants.

Si vos temps de chargement souffrent, commencez par regarder les photos sur votre site. Les photos sont l'un des plus grands coupables des temps de chargement plus longs. Si vous les avez correctement dimensionnés, cela devrait accélérer les choses.

Si vous rencontrez toujours des problèmes après cela, il est peut-être temps d'approfondir un peu l'architecture de votre site Web et d'étudier d'autres moyens de réduire la vitesse de chargement des pages.

| Obtenez un rapport de site Web gratuit pour voir les performances de votre site. |

N'ignorez pas le mobile

Comme vous le savez, de plus en plus de consommateurs achètent sur leurs téléphones et tablettes, au point que vous ne pouvez pas ignorer l'optimisation mobile.

Lorsque vous créez des sites Web de vacances ou des pages de destination, il est absolument essentiel qu'ils soient adaptés aux mobiles. Les clients mobiles cherchent très probablement à effectuer un achat immédiat pendant qu'ils pensent à des cadeaux pour leurs amis.

Si votre site Web ne peut pas offrir une expérience mobile rapide et intuitive, vous allez probablement manquer cette vente.

Mobiliser les consommateurs via les réseaux sociaux

De nombreuses entreprises sont en mesure d'obtenir des réponses plus immédiates en doublant leur engagement sur les réseaux sociaux pendant les vacances.

Pinterest est particulièrement bon pour promouvoir le contenu des cadeaux et des fêtes. Par exemple, vous pouvez créer des tableaux Pinterest de vacances avec des mots-clés optimisés dans la description et le titre qui contiennent vos meilleurs produits de vacances. Ces tableaux peuvent ensuite fournir un lien plus profond vers vos pages de vacances.

N'oubliez pas d'autres canaux de médias sociaux. Facebook, Instagram et Twitter sont toutes des ressources précieuses pour créer des liens vers votre site, mettre en valeur vos produits de vacances ou spéciaux et envoyer plus de trafic vers votre site Web pour les vacances.

Envisagez une campagne PPC agressive

AdWords et le marketing au paiement par clic peuvent être une excellente option de dernière minute pour de nombreuses entreprises. Alors que le référencement prend du temps pour atteindre le sommet des moteurs de recherche, PPC vous permet de placer un ajout là où vos clients peuvent le voir.

Cela nécessite cependant une gestion prudente. Les prix sont susceptibles d'augmenter à mesure que de nombreuses entreprises enchérissent pour les meilleurs mots clés. Vous ne devez donc pas vous laisser entraîner dans des enchères aveugles. Cependant, il est normal d'être un peu plus agressif avec vos stratégies, si cela signifie attirer plus de clients sur votre site pendant cette saison de magasinage.

| Contactez-nous pour démarrer votre nouvelle campagne PPC. |

Prenez des notes pour la prochaine saison

Après avoir consacré tant de travail à votre marketing en ligne pour la période des fêtes, assurez-vous d'enregistrer les éléments qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas. Plus vous en savez sur les choses qui ont bien fonctionné cette saison, plus vous pouvez faire pour vous préparer tôt pour la saison prochaine.

Les données que vous collectez de cette manière peuvent être utilisées pour mettre en œuvre de nouvelles stratégies, que ce soit pour d'autres vacances plus tard dans l'année ou pour les grandes vacances de l'année prochaine.

Maintenant que vous avez suivi et établi une performance de référence, vous pouvez être encore mieux préparé pour les prochaines vacances.

Commencez à vous préparer pour l'année prochaine
D'accord, vous avez donc commencé tardivement les préparatifs des fêtes pour votre site Web. Ça arrive à tout le monde.

Cela ne signifie pas que vous devez être en retard pour l’année prochaine.

Bien que vous ne sachiez peut-être pas exactement comment vous prévoyez de passer à la saison des vacances de l'année prochaine, vous pouvez utiliser les choses que vous avez apprises cette année pour avoir une longueur d'avance sur la poussée des porcs de l'année prochaine. À ce stade, vous ne pourrez peut-être pas commencer à créer des pages de vacances pour l'année prochaine, mais vous pouvez commencer à rechercher des mots clés pour la prochaine saison en vous concentrant sur les stratégies de référencement qui sont connues pour prendre plus de temps.

Et n'oubliez pas que le Black Friday est peut-être au coin de la rue, mais cela ne signifie pas que vous êtes trop tard. Commencez dès aujourd'hui et vous pouvez toujours positionner votre site Web pour une excellente saison des Fêtes.

Comments

Popular posts from this blog

Conseils Pour Un Google Adwords Express Efficace

Comment développer votre entreprise en démarrage grâce au moteur de recherche Google?

10 meilleures techniques de référencement hors page 2020 qui stimuleront votre trafic