Comment communiquer l'impuissance du référencement à votre patron

Si vous êtes dans le référencement depuis un certain temps, il est probable que vous en ayez rencontré d'autres qui ne semblent tout simplement pas fouiner les 404, les redirections, les backlinks, les araignées, les canoniques et l'indexation comme vous le faites. Au lieu de cela, lorsque vous discutez de l'un de ces éléments en public, vous obtenez probablement un regard vide et confus en retour.

C'est assez standard, mais lorsque vous obtenez le même regard des décideurs de votre entreprise, cela peut être plus problématique.

Le référencement est un élément important du succès de toute entreprise. De nombreux propriétaires de petites entreprises et PDG, cependant, sont souvent mal informés et mal à l'aise de plonger dans le référencement. Ils savent qu’ils en ont besoin, mais ils ne savent pas comment cela fonctionne ou ne comprennent pas le grand engagement de temps et la valeur de celui-ci.

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Que vous travailliez pour une agence ou une équipe marketing interne, essayer de convaincre les dirigeants de renforcer leur budget SEO peut être un bon défi. Il existe cependant quelques astuces simples qui peuvent vous aider à communiquer l'importance du référencement et le raisonnement derrière vos tactiques et vos choix.

1. Aidez-les à comprendre la terminologie

Chaque domaine a son propre jargon industriel. L'industrie du référencement n'est pas différente. De la même manière que vos yeux brillent lorsque les comptables commencent à être enthousiasmés par leurs vastes feuilles de calcul, quelqu'un d'un autre département se perdra facilement lorsque vous commencerez à vous débarrasser du jargon de l'industrie.

Entrer dans la conversation SEO avec cette réalisation vous aidera à poser un bon point de départ.

Prenez le temps d'enseigner et d'éduquer votre public sur les bases du référencement et définissez clairement tous les termes du jargon. Clarifier, définir et discuter des statistiques pertinentes peut également être utile pour aider votre public à mieux comprendre ce que vous faites et pourquoi vous le faites.

2. Expliquez exactement pourquoi vous prenez un certain plan d’action

Le référencement naturel implique beaucoup de travail qui se déroule en arrière-plan et ne donne pas souvent de résultats instantanés.

De nombreuses personnes en affaires ont du mal à faire confiance au référencement, car il ne fournit pas le type de résultats qu'ils souhaitent dans le délai souhaité. Il peut être difficile de convaincre le patron de la ligne de conduite que vous proposez en l'absence de repères tangibles et de délais non définis.

Lorsque vous expliquez pourquoi vous avez choisi de faire quelque chose ou pourquoi vous avez pris une certaine décision, essayez de garder à l'esprit la vue d'ensemble ou l'objectif global et d'expliquer à la fois ce que vous faites et pourquoi vous le faites.

Par exemple, si vous avez découvert une épidémie de contenu en double sur le site, vous pouvez immédiatement commencer à réécrire le contenu ou à rediriger les pages inutiles vers lesquelles vous souhaitez vous concentrer. Votre patron peut alors vous interroger à ce sujet. Après tout, pourquoi ne pas laisser ces pages tranquilles parce que plus il y a de contenu - même du contenu en double - c'est juste plus d'exposition, non?

Eh bien, puisque vous êtes un professionnel du référencement, vous connaissez toutes les raisons pour lesquelles le contenu en double est une mauvaise idée. Et quand ils le demandent, vous pouvez vous rabattre sur l'ancien raisonnement de mise en veille: "Parce que Google le déteste." Mais cela ne suffit pas pour satisfaire le besoin d'information de votre patron.

Au lieu de cela, expliquez un peu plus sur le fonctionnement de Google, comment le même contenu rivaliserait littéralement avec lui-même sur les moteurs de recherche, et toutes les autres raisons au-delà de "Google n'aime pas ça". Ils auront moins de questions lorsque vous pré- chargez-les avec les bonnes réponses.

3. Élaborez la bonne explication pour le public

Selon la taille de votre organisation, vous pouvez avoir des réunions régulières avec une variété de publics. Les gens du service informatique au service marketing et au bureau exécutif voudront savoir ce qui se passe et pourquoi le référencement est important.

Les informaticiens aimeraient connaître les détails techniques ainsi que les correctifs ou bogues à résoudre. Le département marketing serait plus intéressé par la façon dont le référencement attire le bon public sur le site Web, et la direction exécutive se souciera probablement moins de votre plan de référencement, tant qu'il améliore les résultats de l'entreprise.

Si vous souhaitez une assistance et un soutien accrus de votre plan de référencement, vous devez connaître votre public. Ensuite, vous pouvez formater votre présentation d'une manière qui «parle leur langue».

Par exemple, une réunion avec le personnel informatique peut expliquer comment certaines implémentations techniques seront nécessaires pour rendre le site Web plus convivial pour les mobiles. Une réunion similaire avec le leadership peut impliquer des discussions sur le temps et les ressources dont votre plan de référencement aura besoin, les opportunités qu'il ouvrira et le retour sur investissement potentiel qui peut en résulter si le plan réussit.

4. Document, Document, Document

Lorsque vous parlez à d'autres personnes qui ne connaissent pas grand-chose au référencement, vous pouvez obtenir beaucoup de regards vides et de remarques sarcastiques. Pour tout ce qu'ils savent, vous pourriez simplement profiter de leur ignorance et inventer des choses.

C'est pourquoi vous avez besoin de documentation et de données pour sauvegarder votre stratégie de référencement, vos rapports et vos revendications de succès. Encore une fois, il est important de se concentrer sur des mesures particulières qui seraient les plus bénéfiques et les plus intéressantes pour le public. Gardez votre explication simple et limitez le jargon SEO.

5. Construisez votre crédibilité personnelle et votre référencement

Il peut être difficile de prouver la puissance du référencement aux dirigeants. Il peut également être tout aussi difficile pour vous d'être pris au sérieux.

Comment construisez-vous votre propre crédibilité pour que le leadership vous écoute?

Cela commence par être un leader dans votre département. Rédigez des articles au nom de l'entreprise, répondez aux questions que les clients peuvent avoir sur le contenu du site Web de l'entreprise et fournissez des ressources utiles sur le secteur, telles que des guides pratiques.

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, vous devez documenter tout cela pour montrer comment vos efforts de référencement contribuent à augmenter les résultats de l'entreprise. Pour ce faire, vous pouvez essayer ce qui suit:

Enregistrez les données de conversion du trafic de recherche organique et associez ces chiffres aux revenus. Installez-vous sur Google Analytics et la Search Console de Google, afin de pouvoir surveiller les revenus générés par les formulaires de contact et le commerce électronique, qui s'adresseront au leadership et au service marketing.

Faites un rapport sur vos performances par rapport à vos concurrents. Compilez une liste de 5 à 10 concurrents qui battent actuellement votre entreprise pour les 10 premiers mots clés et indiquez le volume de recherche mensuel moyen de ces mots clés ou termes. Montrer ces opportunités perdues peut être suffisant pour inciter n'importe quel cadre à renforcer et soutenir vos efforts de référencement.

Comment les PDG voient le référencement

De nombreux dirigeants d’entreprise savent que le référencement est un élément crucial du succès de leur entreprise. Cependant, ils peuvent ne pas savoir ou se soucier de savoir comment fonctionne le référencement.

C'est pourquoi ils veulent que quelqu'un le fasse pour eux.

Cependant, vous pouvez les découvrir toute la journée sur la façon dont ceci ou cela se passe bien et faire sauter la concurrence hors de l'eau, et ils ne sembleront tout simplement pas se rallier à votre enthousiasme.

Encore une fois, ils se soucient simplement des résultats de l'entreprise.

Certains PDG ont une certaine connaissance du référencement et comprennent comment cela fonctionne essentiellement. C'est toujours une bonne idée de freiner votre enthousiasme zélé et de les épargner de toutes les statistiques et de tous les chiffres. Vous pouvez aborder les sujets SEO qu'ils connaissent, mais évitez l'envie d'aller trop loin. Autant qu'ils peuvent être intéressés, ils ont des horaires chargés et veulent savoir si les ressources allouées au référencement sont payantes.

La meilleure façon d'y faire face est de convenir de certains indicateurs de performance clés clairs avant même le début de la campagne. Étant donné que le référencement naturel prend du temps, les réunions d'enregistrement mensuelles sont également de bonnes idées pour informer le leadership et rassurer que vous vous dirigez progressivement mais systématiquement vers ces KPI.

Il peut être difficile d'obtenir du soutien pour une initiative de référencement. Il peut également être frustrant de communiquer avec d'autres personnes qui ne comprennent pas la nature et le fonctionnement des moteurs de recherche. Connaître votre public, prouver la valeur du référencement et toujours utiliser des données pour sauvegarder les succès de votre stratégie sont des moyens de réussir ces conversations difficiles et frustrantes.

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