Pourquoi les gens ont peur du SEO?

Si vous êtes propriétaire d'une petite entreprise, vous avez probablement entendu au moins une personne vous suggérer d'apprendre le SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) et de mettre en œuvre une stratégie en ligne pour votre entreprise. Après tout, la plupart des gens se tournent d'abord vers Internet - sur leur smartphone ou leur ordinateur - pour trouver une entreprise ou un service.

Vous comprenez que vous avez besoin d'un site Web et qu'il nécessite un peu de travail pour qu'il apparaisse sur les moteurs de recherche. Vous passez donc du temps - peut-être sous-traitez le processus - et créez un site Web de base pour votre entreprise. Vous utilisez peut-être un modèle prédéfini pour que le site Web soit opérationnel.

Ensuite, il ne s'est pas passé grand-chose.

Il s'avère que, malgré tous vos efforts, le site Web n'est pas suffisamment «optimisé».

Vous comprenez cela, mais vous ne vouliez pas vous occuper de tout ce "truc SEO". D'après tout ce que vous avez entendu, l'optimisation des moteurs de recherche prend trop de temps, est trop technique et ne garantit pas des résultats significatifs. Alors pourquoi s'embêter?

Beaucoup de propriétaires de petites entreprises pensent de cette façon. Ils apprennent à quel point cela est nécessaire, mais hésitent toujours à se lancer seuls ou à engager une agence.

Jetons un coup d'œil à quelques aspects du référencement qui rendent les nouveaux arrivants réticents à l'embrasser et à l'utiliser:

1. Ce n'est pas une formule magique

Si vous pensez que le référencement est la potion magique pour le succès et le profit en ligne immédiats, vous serez cruellement déçu et frustré. Le référencement est précieux pour la rentabilité de votre entreprise, mais il faudra du temps avant de voir un retour sur investissement (voir ci-dessous pour plus de détails à ce sujet).

En affaires, chaque stratégie et campagne doit générer un retour sur investissement mesurable et significatif. Si c'est quelque chose qui n'aidera pas à développer votre entreprise, vous ne le ferez pas. Étant donné que le retour sur investissement du référencement est lent à arriver, de nombreux propriétaires de petites entreprises estiment que le référencement n'a aucune signification et, par conséquent, ils le relèguent à une priorité inférieure.

Les débutants en SEO y consacreront beaucoup de temps et d'argent et sont souvent frustrés par le manque de résultats. Cela rend de nombreux propriétaires d'entreprises réticents à lancer une campagne de référencement et à la maintenir à long terme.

Les résultats finiront par arriver si la stratégie est bien menée. Ils ne seront tout simplement pas immédiats.

Le référencement est une stratégie inestimable pour son entreprise et ne doit pas être ignoré. Soyez patient et recherchez des processus logiques, pas magiques.

2. Cela prend trop de temps

Les débutants en SEO pensent que ce type de stratégie de marketing en ligne est un processus long et compliqué qui comprend de nombreuses parties. Bien qu'il y ait beaucoup de facteurs à considérer lors de l'optimisation de votre site Web, ils n'ont pas besoin d'être tous effectués en même temps.

Semblable au point n ° 1 ci-dessus, les nouveaux venus dans le référencement hésitent souvent à démarrer une stratégie de référencement coûteuse et longue lorsqu'il apparaît que tout le travail et les efforts sont faits en vain. Encore une fois, soyez patient.

Il existe quelques options pour les propriétaires d'entreprise occupés qui s'attaquent au référencement. La première option consiste à confier toutes les tâches et responsabilités SEO à une agence de marketing digital. Lorsque vous n'avez tout simplement pas le temps de le faire vous-même, vous pouvez bien sûr déléguer l'ensemble du processus à une société de référencement. De cette façon, vous pouvez passer votre temps à gérer votre entreprise pendant que l'agence exécute la campagne en ligne.

Consultez un professionnel pour développer la stratégie de référencement de votre entreprise. |

L'autre option consiste à s'attaquer au référencement vous-même. Ne commencez pas par essayer de tout faire, mais au coup par coup. Vous économiserez de l'argent et apprendrez sur le référencement, mais vous passerez beaucoup de temps dans le processus.

3. Le référencement est trop technique

De nombreux propriétaires de petites entreprises novices en matière de référencement ont cette idée que le référencement est un processus technique compliqué qui est effectué par un développeur Web ou un «nerd informatique intelligent». Ils ne se sentent pas qualifiés pour mettre en œuvre le référencement, ou même tenter de l'apprendre.

Cependant, de nombreux éléments du référencement peuvent être réalisés par pratiquement n'importe qui. Vous n'avez pas besoin d'une formation en réseautique informatique technique ou en développement. Le référencement de base est facile à apprendre et ne prend que quelques heures d'apprentissage. Lorsque votre entreprise est jeune et que vous êtes nouveau dans le référencement, il est préférable de se concentrer uniquement sur la mise en œuvre de quelques éléments et tactiques SEO simples et fondamentaux.

Il contient également de nombreux éléments techniques (nous y reviendrons dans un instant), et de nombreuses petites entreprises craignent que les agences essaient de les submerger avec une tonne de termes spécifiques à l'industrie et d'étranges allégations.

Mais ne vous inquiétez pas, cependant. Expliquez simplement vos préoccupations et posez beaucoup de questions, et une bonne agence vous guidera à travers chaque partie de la stratégie.

4. La punition et les sanctions

Si vous poursuivez vous-même le référencement, vous entendrez inévitablement parler des sanctions SEO de Google. Il est vrai qu'il existe de nombreuses sanctions potentielles pour les imprudents. Et si vous faites du référencement par vous-même, vous pouvez lire une méthode infaillible pour obtenir des classements, juste pour découvrir un mois plus tard que c'est une des choses que Google méprise absolument.

Nous comprenons que vous pourriez être préoccupé par ce genre de chose, c'est pourquoi il est si important d'élaborer des stratégies autour des meilleures pratiques connues. C'est une autre raison pour laquelle de nombreuses petites entreprises préfèrent faire appel à des agences pour ce travail - tant qu'elles ont une longue histoire de fourniture de stratégies efficaces qui ne risquent pas la colère de Google.

5. Leur marque peut apparaître Gimmicky

Certains propriétaires d'entreprise sont réticents à commencer et à mettre en œuvre une stratégie de référencement, car ils croient que cela les rendrait fantaisistes. Cela est généralement dû au fait qu'ils ont lu ou vu des cas dans lesquels le référencement est utilisé comme une stratégie douteuse pour gagner et acheter du trafic.

Alors que le SEO dans le passé avait acquis une mauvaise réputation pour être juste cela: un moyen bon marché et astucieux de tromper le système de recherche et d'acheter du trafic, il a depuis changé. Le référencement vise désormais à fournir aux internautes des informations précieuses, et pas seulement à tromper les moteurs de recherche.

Il est facile de se concentrer sur bon nombre de ces anciennes tactiques, et si vous savez ce que vous recherchez, vous pouvez repérer les tactiques de référencement sur un site Web. Mais, en général, les meilleures pratiques de référencement se sont éloignées des processus de formule. Les aspects techniques du référencement doivent rester en arrière-plan. L'écriture et la conception devraient cependant être plus directement liées à l'expérience utilisateur.

6. Obtenir du trafic mais pas des clients

Les mots-clés sont l'un des aspects les plus largement évoqués du référencement. La recherche et le ciblage de mots clés sont une tactique courante qui est immédiatement lancée lorsque vous lancez une nouvelle campagne. Si vous le faites par vous-même, vous pouvez immédiatement rencontrer le grand nombre de mots clés pertinents et vous sentir un peu dépassé par les possibilités.

Comment décidez-vous sur lesquels vous concentrer pour votre stratégie de référencement?

En savoir plus sur l'analyse de mots clés et trouver des personnalités d'acheteur peut vous aider à avoir une idée des mots pour lesquels votre site Web est déjà classé et de ceux que les chercheurs utilisent pour trouver votre site Web. Vous pouvez également identifier des mots clés en fonction du volume, de la pertinence et du niveau de concurrence.

Plus vous analysez votre site et trouvez des modèles dans les mots clés, plus il sera facile et rapide d'identifier les mots clés qui ciblent l'audience qui est prête à passer d'un trafic normal à des clients payants.

7. Complexité du référencement

Vous avez probablement été un peu surpris lorsque vous avez découvert pour la première fois tous les facteurs pris en compte pour classer les sites Web. En fait, on estime qu'il y a plus de 200 facteurs pris en compte par Google lors du classement des sites Web (et certains disent que «200» n'est qu'un chiffre rond pratique et que le nombre réel de facteurs de classement est beaucoup plus élevé).

Comment pouvez-vous les aborder tous? L'apparente complexité du référencement suffit souvent à effrayer les propriétaires d'entreprise qui ne veulent pas prendre le temps et les efforts nécessaires pour tout gérer. Ou, ils peuvent aller dans l'autre sens et commencer à se focaliser sur un seul facteur de classement, sûr que c'est la clé de leur succès ultime et laisser les autres

Certains propriétaires d'entreprise se contentent d'apprendre et de mettre en œuvre quelques stratégies de base de référencement pour leurs sites Web. C'est un bon début, mais la pleine puissance et le potentiel du référencement ne seront jamais pleinement exploités.

Alors que les grandes entreprises avec des budgets énormes peuvent être en mesure de faire face à ces complexités à la fois, les petites entreprises peuvent se concentrer sur la mise en œuvre lente de plus d'éléments au fil du temps. L'approche lente et régulière peut ne pas sembler aussi spectaculaire, mais vous pouvez construire votre classement et votre clientèle au fil du temps.

Il est compréhensible que vous soyez réticent et hésitant à prendre le temps et les efforts nécessaires et à investir dans le référencement. Si vous êtes nouveau dans le référencement, ces craintes sont courantes. Savoir à quoi s'attendre d'une stratégie de référencement à l'avance peut aider à calmer certaines de ces craintes.

Le référencement prend du temps, de l'argent et des efforts. Les craintes que le SEO soit trop compliqué, technique, fantaisiste et entraînent des sanctions possibles sont des idées fausses courantes que les nouveaux venus dans le SEO ont. Une fois que vous en apprendrez plus sur le référencement vous-même, vous deviendrez plus à l'aise et confiant pour mettre en œuvre votre propre stratégie ou travailler en étroite collaboration avec une agence.

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